Sharp Aquos Crystal : made in japan

Sharp Aquos Crystal est un petit nouveau que peu d’entre vous connaissent, et pour cause ce nouveau smartphone provient du japon et non pas de chine..

Si aujourd’hui je ne vous parle pas d’application comme d’habitude sachez que ce smartphone m’a tapé dans l’œil pour plusieurs raisons et vous comprendrez vite pourquoi.

Tout d’abord sachez que le Sharp Aquos Crystal sera disponible en deux modèles mais peut être jamais disponible en France !! Donc autant tout de suite ne pas trop rêver sur l’acquisition de se modèle sauf si vous arrivez à vous le procurer en export ce qui sera peut être réalisable.

Sharp Aquos Crystal - 5pouce et 5.5pouce new

Sharp Aquos Crystal – 5pouce et 5.5pouce

Sharp Aquos Crystal : Sharp démontre sa supériorité face Samsung et LG

Comme vous le savez peut être Sharp ne produit que très rarement un modèle de smartphone car avant tout ils sont spécialisés dans les dalles TV. Et si beaucoup d’entre vous ne connaissent pas la marque c’est surtout qu’ils ne sont pas très bien représenté en France..Bien souvent à Darty ( ou les autres chaines de magasin) on vous proposera une tv Samsung , LG , Sony ou autre modèle Philips ect… La communication de Sharp et la France c’est pas encore ça…

Du coup Samsung en profite pas mal avec ses écrans soit disant les meilleurs… On pensera aux nouveaux écrans 4K flexibles par exemple ou aux écrans amoled des Samsung Galaxy S ..

Sharp Aquos Crystal - les coloris face avant.

Sharp Aquos Crystal – les coloris face avant

Sharp Aquos Crystal - les coloris face arrière.

Sharp Aquos Crystal – les coloris face arrière

Pourquoi je vous parle de TV ? tout simplement car Sharp est surement ( et là c’est mon avis personnel et celui de beaucoup de pro ) le meilleur producteur de dalle TV au monde !! Là ou Samsung vous annonce la 4k Sharp sortait 3ans avant les écrans 8K… Ah ça pique.. Si je vous dis Retina display à l’époque Apple vous avez tous fait une campagne monstre sur la résolution de leur écran qui avait une qualité incroyable sauf qu’Apple a mis bien longtemps à avouer que l’écran était tous simplement produits par Sharp..Et pour finir récemment les écrans IGZO à très basse (vraiment très très très basse ) consommation et d’une fluidité absolue 😉

Voilà la grosse parenthèse sur Sharp..Et à présent revenons à nos moutons et au Sharp Aquos Crystal

Les Sharp Aquos Crystal seront donc disponibles en deux versions à partir du 29 Août au japon et aux USA:

Sharph Aquos Crystal 5 pouces

Écran : 5 pouces avec définition 1280 x 720 pixels (720p)
Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon MSM8926 à 1.2GHz
RAM : 1,5 Go
Stockage : 8 Go
MicroSD : oui, jusqu’à 128 Go
Caméra frontal/dorsale : 1.2mpx/8mpx
Connectivité : 3G, 4G LTE, NFC, Bluetooth , WiFi
OS : Android 4.4
Batterie : 2040mAh
Audio : Harman’s Clari-Fi audio technology

Sharph Aquos Crystal 5,5 pouces

Écran : 5,5 pouces avec définition 1920 x 1080 pixels (1080p)
Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 801 à 2,3 GHz
RAM : 2 Go
Stockage : 32 Go
MicroSD : oui, jusqu’à 128 Go
Caméra frontal/dorsale : surement supérieur au modèle précédent
Connectivité : 3G, 4G LTE, NFC, Bluetooth , WiFi
OS : Android 4.4
Batterie : ?je ‘ai pas trouver l info?
Audio : Harman’s Clari-Fi audio technology

Un gros point fort pour le son puisque Sharp a intègré Harman’s Clari-Fi audio technology

Quant à la batterie ils annoncent une durée de vie de 3 jours ce qui à mon avis laisse fortement présager que le Sharp Aquos Crystal sera muni de la technologie IGZO pour les écrans. Autant vous dire que ces futurs écrans risquent de faire parler d’eux puisqu’à l’heure actuel certain gros sites qui ont pu mettre la mains déçu on comparer l’écran à celui du LG G3 2K…Et une fois de plus l’écran SHARP en full HD serait de meilleure qualité que le 2K 😉

Sharp Aquos Crystal - en main

Sharp Aquos Crystal en main

Sharp Aquos Crystal face arrière

Sharp Aquos Crystal – face arrière

Pour finir comme vous avez du le remarquer sur les photos le Sharp Aquos Crystal est ultra bordless puisque ce smartphone a les bords d’écran les plus fin au monde, c’est d’ailleurs sa grosse particularité, encore une belle prouesse technique de la part de Sharp. Alors si le Sharp Aquos Crystal ne brille pas par des performances de fou furieux , il est tout de même une petite vitrine de technologie pour leur écrans. De plus je ne veux pas critiquer les productions chinoises mais le made in japan est tout de même très largement supérieur en terme de finition et qualité de production à mon goût.

Dernier point le prix de Sharp Aquos Crystal, une petite fuite annonce 240$ à mon avis pour le modèle 5pouces..Pas d’autre annonce pour le moment mais si on peut en dégoter un nous vous tiendrons au courant.

Alors est ce que ce Sharp Aquos Crystal vous intéresse? Personnellement j’aimerais mettre la mains sur le 5.5pouces qui doit à mon avis taper facilement les 37000points antutu au vue des specs. J’espère vite voir arriver les futurs dalles en production de masse pour nos smartphones chinois 😉

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

11 réponses

  1. Filou dit :

    Salut. Je suis a la recherche d’un nouveau smartphone et pour l’instant j’étais fixé sur l’Asus zenfone 2 jusqu’à tomber sur le sharp aquos xx. Qq a des infos s’il sera distribué en france (peu probable) ou si c’est possible de l’importer s’il est compatible avec nos réseaux… Merci

  2. Nicolas dit :

    Au Japon il coûte environ 50000 yens soit environ 350€ Dans les magasins bic camera!! Pour l’avoir pris en main je peut garantir qu’il n’a rien a envier au iPhone car l’écran est juste superbe la réactivité est incroyable et le design …. Bluffant !!! Je vais continuer a chercher des infos sur la compatibilité au cas ou et déjà voir dans les réglage si on peut le mettre en français ça sera déjà plus simple à comprendre ..!!! En tout cas merci pour les réponses

  3. Nicolas dit :

    Salut, super article sur un téléphone vraiment hallucinant !! Je l’ai vu aujourd’hui dans un magasin au Japon et j’ai très envie de l’acheter !!! Seul problème les vendeur sont incapables de me dire si il fonctionnera sur le réseau français !! Sachant que je suis chez Free est ce que que je peu me laisser tenter par l’achat de ce téléphone sans bordure sans me retrouver avec une brique sur le territoire français !!! Si vous pouviez me répondre assez vite car je rentre bientôt en France !!! Merci par avance et bonne continuation !!!!

  4. seth dit :

    Le fait qu’il utilise la résonance cranienne pour transmettre le son par l’ntermédiaire de l’écran, est une première qui le distingue de tous les autres portables.
    S’il enregistre en 4k, il serai le portable parfait, espérons que Sharp le vende à l’international en plus des USA.

    Un petit effort sur l’orthographe…non?
    « puisqu’à l’heure actuel(le)(,) certain(s) gros sites qui ont pu mettre la mains déçu(dessus,) on(t) comparer(é) l’écran à celui du LG G3 2,5K… »

  5. Guillaume dit :

    Petite info supplémentaire, le 5,5″ se nommera le crytal X et sera disponible en décembre au Japon. Je garde donc mon honor X1 puis passage sur celui ci si leur voisin chinois peuvent l’exporter… Wait and see.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.