Qualcomm Snapdragon 8150 premiers détails sur les caractéristiques techniques

Qualcomm Snapdragon 8150, en attendant la présentation officielle, prévue début décembre, le nouveau Qualcomm Snapdragon 8150 revient pour faire parler de lui. Le nouveau SoC Qualcomm haut de gamme ne sera disponible sur le marché mobile qu’au début de l’année prochaine, mais les premiers détails sur les spécifications techniques sont déjà en ligne.

Qualcomm Snapdragon 8150

Qualcomm Snapdragon 8150

Qualcomm Snapdragon 8150 premiers détails sur les caractéristiques techniques

Le nouveau Qualcomm Snapdragon 8150 disposera d’un processeur Octa-Core caractérisé par la présence de quatre cœurs Kryo Silver de faible puissance, avec 128 Ko de cache L2 chacun et une horloge maximale de 1,8 GHz, et trois Kryo Gold, avec 256 Ko de cache L2 par cœur et une fréquence maximale de 2,419 GHz. Pour compléter la configuration du CPU, il y aura un Kryo Gold monocœur, avec 512 Ko de cache L2 et une fréquence maximale de 2,842 Ghz.

Il s’agit d’une solution différente du Kirin 980 de Huawei qui utilise une configuration Quad-Core basse fréquence en plus de deux clusters Dual-Core Cortex A76 avec horloge 1.92 et 2.6 GHz. Les deux SoCs peuvent compter sur le processus de production 7nm.

Qualcomm Snapdragon 8150 details

Qualcomm Snapdragon 8150 details

Rappelons que le nouveau Qualcomm Snapdragon 8150 a déjà été repéré dans une série de premiers benchmarks tels que celui apparu sur AnTuTuTu dans lequel le SoC a mis en évidence un résultat le mettant en direct opposition avec l’Apple A12 Bionic, la puce de l’iPhone XS, XS Max et XR.

Voilà y plus qu’à attendre ce que l’avenir nous réserve mais j’en suis certain le meilleur reste à venir……….

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.