Philips S711L: un monstre de 7 pouces Full HD

  • Philips-S711L-2
  • Philips-S711L-3
  • Philips-S711L-1
    Philips S711L

Philips S711L, on repart en ce moment du coté des grands smartphones et si comme moi vous regrettiez votre MediaPad ou encore votre Chinandroid ultime 7 et bien sachez que le marché du smartphone géant semble vouloir revenir sur le devant de la scène avec quelques modèles qui émergent à droite et à gauche. Le Philips S711L débarquera prochainement puisqu’il vient d’être approuvé par le ministère des télécommunications chinois.

Philips S711L

Philips S711L


Retour au 7 pouces pour le Philips S711L


Cela fait quelques temps que l’on voit revenir les smartphones qui sont à mi chemin entre le smartphone et la tablette, et je suis persuadé que certains verront cela d’un très bon oeil.

Si la marque Européenne basée et crée au Pays-Bas ne trouve pas ses acheteurs en europe, la seule alternative qui restait était de s’orienter vers l’Asie…autant pour la fabrication que pour le vaste marché qu’offre la Chine. Il sera donc difficile pour nous de mettre la main sur ce Philips S711L sans passer par une boutique de revendeur chinois.

Pour le moment, il semblerait que le Philips S711L ne soit qu’un nom de code et qu’il faudra attendre un peu pour avoir le nom de commercialisation.
Vous le verrez plus bas, nous n’avons pas encore toutes les informations sur la fiche technique du Philips S711L alors découvrez ce que nous savons déjà.

Philips-S711L-3

Les caractéristiques techniques du Philips S711L


Bon ok, on va dire que je radote mais le Philips S711L embarque un écran géant de 7 pouces ainsi qu’une résolution Full HD 1920 x 1080, ce qui semble être le minimum syndical pour un smartphone recevant une telle diagonale.

Pour le processeur, Philips devrait se tourner vers MediaTek puisque la seule chose que nous savons c’est que le CPU serait cadencé à 1.3GHz. Evidemment cela me fait supposer qu’il intégrera le MT6753 Octa-core 64bit. Une certitude, les 3Go de Ram et 32Go de mémoire interne. Une extension mémoire via un slot micro SD sera également de la fête.

Le Philips S711L sera bien évidemment équipé du Bluetooth, de la Wi-Fi, d’un GPS/ A-GPS ainsi q’une USB OTG. Nous n’avons pas encore d’infos sur le fait qu’il sera Dual-sim cependant il sera 3G et 4G (fréquences???).

Philips-S711L-2

Un capteur de 13MP ornera la face arrière du S711L et une caméra frontale de 8MP prendra place.
Avec une épaisseur de 8.5mm et un poids de 260g, je ne me mouillerait pas trop de penser qu’il pourrait enfermer une batterie d’un minimum de 4000mAh. Le Philips S711L tournera sous Android 5.1 Lollipop. Pas encore de date ni de prix.

Un retour vers les grands smartphones, ça vous tente?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. isamanu dit :

    Perso j’avais un Mate 7 de 6pouces très bon et j’ai changé pour un 5.5 pouces mais la du 7 pouces je pense que le format est trop grand pour les poches et on peut tt juste parler de mobile .Mais bon affaire à suivre apparemment les grands smartphones sont de retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.