OnePlus subit les critiques avant la sortie du OP5

  • OnePlus-5-iphone7plus

iPhoneplus 5 ou le mélange iPhone 7 Plus et OnePlus 5 fait grincer les dents d’un responsable OnePlus. Il n’aura pas fallut longtemps pour que OnePlus réagisse aux vives critiques qui pleuvent sur les réseaux sociaux. Une simple photo datant de la semaine dernière met le feu aux poudres. En effet, une majorité de fans se basant sur une photo officielle crient au désespoir de voir leur marque favorite plagier à ce point l’iPhone 7 Plus.

Oneplus 5 la photo du délit

Oneplus 5 la photo du délit


OnePlus présentera son iPhonePlus 5


Je vois déjà les fans de la marque bondir en lisant les quelques lignes d’introduction… n’est pas Dom? Bref, trêve de plaisanteries et de tournures pute à clics…

Comme vous avez pû le lire plus haut, suite à la publication d’une photo du futur OnePlus 5, un haut responsable de la marque semble vouloir justifier le design du nouveau flagship.

S’il est très rare de voir un fanboy Apple critiquer le nouvel iPhone, il n’en va pas de même avec les utilisateurs OnePlus. C’est pourquoi, une petite mise au point d’un représentant de la marque sur le site Zhihu (site de questions-réponses façon Quora) s’est imposée.

Après les différents articles parus sur la toile mettant en avant cette très controversée photo, les adulateurs de OnePlus ont crié leurs déceptions sur Twitter et Weibo.

Il ne faut pas se voiler la face, il est dangeureux pour un fabricant de voir son nouveau produit obtenir autant de mauvaises critiques avant sa sortie officielle.

En attendant, il faut être objectif et avouer que ladite photo ne pouvait pas faire autrement que de déclencher des réactions. Sont t’elles justifiées pour autant?
OnePlus ne pouvait pas rester assis et relax devant la déferlante de colère, c’est pourquoi le CEO de OnePlus à envoyer son manager sur le front pour répondre aux questions.

Oneplus dos et profile

Oneplus dos et profile


Vous n’avez pas encore vu la face avant du OnePlus 5


Le responsable de production qui a répondu aux questions rappellait que seule une petite partie de la face arrière avait été dévoilée. Alors, oui, l’emplacement des capteurs est similaire au iPhone 7 Plus.

Cependant, il affirme également que le fait de descendre un produit de la sorte sans l’avoir eu en main est un peu facile. Impossible pour les critiqueurs professionnels de donner un avis sur les courbes et le design de l’avant du smartphone. Là où je le rejoins totalement c’est sur le fait qu’il faut avoir l’objet dans les mains pour donner un avis positif ou négatif.

Vous en pensez quoi de cette polémique sur la ressemblance du OnePlus 5 avec l’iPhone 7 Plus basée sur un petit bout de photo? Moi je dis, rendez-vous le 20 Juin et le 22 Juin pour le commencement des ventes…

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. IceSlayer dit :

    Il y a intérêt que ce OnePlus soit sous la barre des 450 euros sinon malheur à eux… Ils auront bon sauter le chiffre 4 ça n’y changera rien. Pour ma part je suis très déçu de ce OP5. Il faut pas abuser quand même la coque arrière est une copie parfaite de l’Iphone 7 plus, il ne vaut pas mieux que les faux Iphones 7(et pour l’avant tout le monde sait déjà que ce sera un OnePlus 3). C’est un échec pure en termes DESIGN. Après je pense que le hardware et software(les parties les plus importantes) sera fantastique comme d’habitude. C’est décevant de la part de OnePlus, on peut avoit quelque chose de proche comme pour le OnePlus 3/3T, mais pas une copie exact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.