Zidoo X10 une boxTV avec un logement pour disque dur

Zidoo X10, Zidoo une marque que je découvre et qui m’a fait confiance en m’envoyant leur produit phare c’est-à-dire leur modèle X10 dès qu’ils l’avaient publié sur leur site officiel. Un modèle qui est le haut de gamme de ce qu’ils proposent et qui semble d’une apparence très soignée.

Zidoo X10

Zidoo X10

Zidoo X10 2Go/16go Realtek RTD1295 HDMI 4K

Le corps est en aluminium et il y a un VFD (Vacuum Fluorescent Display) à l’avant. Les dimensions sont compactes, là ou le X10 mesure 197 x 197 x 65mm.

Le matériel comprend un processeur Realtek quad-core RTD1295 avec ARM Cortex A-53 équipé avec NEON SIMD engine. Le processeur graphique est un Mali T820 MP3.
Ensuite, il intègre 2 Go de mémoire vive DDR3 et 16 Go de mémoire eMMC, bien sûr extensible via le slot pour carte SD ou les ports USB 3.0 et une (deux dans la version 2.0). Le système d’exploitation Android 6.0 est flanqué de OpenWRT.

L’une des particularités de cette Zidoo X10 consiste en la présence d’un boîtier capable d’accueillir un disque dur 3.5 en SATA.
Le disque dur est installé sans vis et est donc très facile à mettre et à retirer.

La connectivité fournit un port Ethernet Gigabit, Wi -fi 802.11ac bi-bande et Bluetooth 4.0.

Zidoo X10 connectique

Zidoo X10 connectique

Zidoo X10 emplacement HD

Zidoo X10 emplacement HD

Zidoo X10 a

Zidoo X10 a

Le Zidoo X10 supporte le décodage de vidéo HDR10 (le format de base, ainsi que le plus utilisé), en HEVC avec une résolution jusqu’à 4 Ko à 60 images par seconde, en VP9 avec une résolution 4K jusqu’à 60fps et H.264 jusqu’à la résolution 4K 24fps.

C’est une fonctionnalité qui vous permet de régler automatiquement le taux de rafraîchissement par rapport à la vitesse de défilement des films. En ce qui concerne l’audio, cependant, vous pouvez gérer le décodage et intercommunication des formats HD jusqu’à 7.1 canaux.

La nouvelle box tv Zidoo intègre également le lecteur multimédia ZDMC (basé sur Kodi 16.0). Il y a aussi plusieurs améliorations au logiciel, comme un processus guidé qui vous permet de définir tous les paramètres principaux. Vous pouvez également sélectionner une application pour qu’elle se lance automatiquement au démarrage (comme ZDMC). Il faut aussi mentionner le Zidoo Theater (capture automatiquement les informations sur la musique et les films, télécharge la pochette et organise la bibliothèque de fichiers) et une version améliorée du lecteur multimédia.

Pour compléter la fiche technique, une entrée HDMI 2.0 avec HDCP 2.2 et le support à l’image dans l’image (PiP), une sortie HDMI 2.0a avec HDCP 2.2, une sortie vidéo composite avec une sortie audio analogique sur RCA et une sortie numérique optique.

Vous pourrez d’ores et déjà la trouver ici au prix de 229€

Photos perso

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

5 réponses

  1. ALAIN dit :

    Le seul hic qu il ne peux pas enregistrer les emissions de tv sur le disque dur a cause que c est ecrit contenu sous copyright , l operation n est pas autorise .Sa donne quoi de mettre un disque dur qui ne sert a rien ou presque .SI une personne peux trouver un moyen d enregistrer a partir d un autre boxtv avec un zidoo x10 je suis preneur .merci a bientot j espere ca fait un an que je l ai mais pas encore trouver pour enregistrer sur le disque dur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.