Oneplus 6,1 pouces: un modèle mystérieux

Oneplus 6.1 pouces, prenez ce que nous allons vous ramener comme info avec des pincettes. Mais à la fin de l’article, vous trouverez une preuve semi-tangible de ce qui a été mentionné dans le titre. Le Oneplus 3 pourrait être rejoint par une version phablette qui ne diffère pas beaucoup pour ce qui concerne le matériel, plus précisément pour l’affichage.

OnePlus 3

OnePlus 3

Oneplus préparerait une phablette de 6,1 pouces avec 6Go info ou intox?

Phablette OnePlus

Phablette OnePlus 6.1

La preuve en question est benchmark apparu sur le site très réputé GFXBench… Mais ils ne mentionnent pas le numéro ou nom du modèle. La configuration hardware comme prévu, ressemble à tous égards à celle du OnePlus 3. Aucune info, ce qui nous fait soupçonner qu’en fait ce ne serait peut-être pas un nouveau modèle et qu’il s’agit tout simplement d’une erreur.

Le fait que le dispositif serait équipé d’un écran de 6,1 pouces, plus la config connue du oneplus 3 avec 6 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, Snapdragon 820, 16 mégapixels arrière et Android 6.0.1 Marshmallow avec CyanogenMod, et non avec OxygenOS. Cette année OnePlus va opter pour une phablette plutôt que pour une version plus compacte genre le Oneplus X?

OnePlus 6.1 pouces, une fiche technique pure spéculations…


Maintenant parlons de la fiche technique théorique de ce Oneplus 6.1 pouces.
Donc il serait doté d’un écran Amoled de 6,1 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels recouvert d’une vitre Gorilla glass 4 avec la technologie 2,5D. Un peu comme tout le monde maintenant… Sous le capot se retrouverait un processeur Quad Core de marque Qualcomm modèle Snapdragon 820 cadencé au maximum à 2,1GHz couplé à son processeur graphique l’Adreno 530.
Du côté de la mémoire donc nous retrouverons ici un 6Go de RAM et 64Go de mémoire interne malheureusement toujours non extensible. Même si cette capacité devrait suffire à la plupart d’entre nous, un port Micro SD aurait été bienvenue.

Du coté des optiques on aura droit à un 16MP au dos de l’appareil et 8MP en frontale. Ici par contre pas de stabilisateur optique en vue.
Une batterie de 3000mAh avec charge rapide (Fastcharge), un port USB Type-C, le Wifi, le Bluetooth 4.0, le GPS / A-GPS.
Un capteur d’empreintes digitales ainsi que le bouton de notification sur la tranche de l’appareil.
Le tout tournera sous Android 6.0.1 avec une surcouche Cyanogen et non pas Oxigen OS.

Alors comme je vous l’ai écrit au début de cet article tout ceci est à prendre avec de grosses pincettes pour ce OnePlus 6.1 pouces.
Je vais donner mon avis cela pourrait être une version Max ou Pro du Oneplus 3 mais là où je tique c’est la surcouche Cyanogen.
Là par contre je n’y crois pas un instant et ce benchmark qui ne donne pas de nom ou de numéro de modèle, je trouve le tout un peu farfelu.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

1 réponse

  1. tacotac78570 dit :

    Ouais Bizarre bizare ,mais bon cela ne m’etonnerais pas en tout cas ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.