Nubia pourrait sortir le vrai rival du Xiaomi Mi Mix

Nubia, cette branche de ZTE a décidé d’emboîter le pas à Xiaomi avec leur Mi Mix. Pour rappel, il a la particularité de n’avoir aucune bordure, un exploit si l’on regarde la concurrence. en attendant, les autres s’adaptent, voyez ce Nubia (sans nom pour l’instant)

Nubia borderless

Nubia borderless

Nubia un smartphone sans frontières

Comme il est coutume de voir, une fois qu’un constructeur lance une innovation (comme le Edge), nombreux sont ceux à vouloir profiter de l’idée. Actuellement c’est Xiaomi avec son Mi Mix qui a laissé l’empreinte à suivre pour les nombreux fabricants. Bien entendu, ils n’attendent qu’une chose c’est de prendre le train en marche et parmi ceux-ci Samsung et Apple. Le dernier à avoir été aperçu à côté du train et bien, c’est Nubia. La branche de ZTE semble déjà élaborer un modèle au design très proche du petit joyau de Xiaomi.

Dès les premières images qui ont fuités sur Weibo nous pouvons voir que le choix de conception est très proche de celle du Mi MIX. Cependant, le concept du Nubia semble un peu plus « edgy » et a quelques particularités. Ce modèle de la marque chinoise a un écran qui couvre presque toute la face avant, sauf pour une petite bande où sur le fond pourrait être intégré le haut-parleur et la caméra frontale avec flash LED pour y accéder. Il suffirait de faire un slide vers le haut sur l’arrière de l’appareil. Le mécanisme n’est pas encore très clair (en tout cas pour moi).

Nubia APN face avant

Nubia APN face avant

Nubia quelques détails

Il n’y a pas de bouton d’accueil physique, mais pourrait bien se trouver plutôt un capteur d’empreintes digitales sur le dos, qui abritait également la caméra principale avec flash LED ainsi que le système d’enceintes. Sur le côté droit, nous trouvons la bascule du volume et le bouton d’alimentation, tandis que la gauche se trouve le tiroir pour deux SIM. Pour compléter le tableau, sur le bas se trouve le port USB de type C. Egalement une prise casque et un micro.

Particulièrement intéressant, la partie arrière, qui sera personnalisée avec divers matériaux, tels que le métal, le bois et le cuir. Aucune information à propos des spécifications techniques, bien que la question la plus importante dans ce cas est toujours une et une seule. A quel point sera résistant ce Nubia? Sera-t-il fragile comme son homologue le MI MIX ?

Nous allons voir si dans les prochains jours, il y aura plus de nouvelles. Pour l’instant l’idée de base, nous l’aimons beaucoup et nous espérons le voir réellement sur le marché. Et pour vous ? Vous aimez la conception de cet appareil?
Ou préférez-vous les lignes plus effilées du Xiaomi Mi MIX?

Source

DoomyLesBonsTuyaux

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

3 réponses

  1. lipsange dit :

    J’ai déjà 2 ZTE (v987 et Axon Elite) et j’en suis particulièrement content.
    J’ai aussi un Xiaomi MI4 qui est aussi un bon tel
    L’Axon, que j’ai acheté au vu de l’enthousiasme de Seb et Domenico, est vraiment un excellent tél.
    Le V987 de ma femme sera bientôt à changer et il me tarde de voir ce nouveau Nubia et, je l’espère, de lire les commentaires d’un prochain test ICI.
    Salut SEB, Salut DOM et salut FANFAN.
    Salut aussi à tous les autres habitués de ce site de qualité

  2. fred dit :

    slt a tous
    pas mal,j’ai actuellement un z11 max et la qualité zte est irréprochable ,je pense a changer pour un xiaomi ( note2 pour le full band) ou mi mix, je vais donc patienter un peut
    clt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *