Meizu Pro 7 confirmation d’un écran secondaire à l’arrière

Meizu Pro 7 dans un marché où l’affichage avant du smartphone se réserve de plus en plus d’espace genre le Galaxy S8. Certains concurrents orientaux semblent vouloir hasarder la prochaine étape vers une nouvelle conception de l’écran interactif. Ou peut-être, par souci de cohérence, il serait préférable de parler de double écran. Oui, parce que, selon la dernière fuite sur le populaire réseau social chinois Weibo, le Meizu Pro 7, le haut de gamme à venir du même nom de la société chinoise, présentera non seulement une double camera, mais aussi un second écran sur le dos.

Meizu Pro 7 display

Meizu Pro 7 display

Meizu Pro 7 un deuxieme écran oui, mais pour quoi faire en fait?

A quelle utilité cet affichage secondaire pourrait-il servir? Bien qu’il nous manque des certitudes sur les détails, nous vous disons ce qui est plus ou moins certains, il est fort probable que ce deuxième écran sera utilisé pour les notifications et pour certaines utilisations de bases telles que, afficher l’heure, la météo et les messages entrants. Une sorte de double écran de verrouillage. Bref, il devrait étendre les fonctions traditionnelles de l’affichage avant, personnellement je n’en vois pas l’intérêt (mais ce n’est que mon avis).

Des voix de plus en plus insistantes laissent envisager un lancement dans un futur très proche pour ce smartphone. Il ne s’agirait que de quelques semaines et Meizu, qui généralement tient des événements très attendu par le public de présentation dans son pays natal, pourrait bientôt rivaliser avec des dispositifs tels que Galaxy S8 et Xiaomi Mi 6 ou même le Oneplus 5 dans la gamme de smartphones avec CPU Snapdragon 835. La présence dans la fiche technique de ce SoC est mise en évidence par un score enregistré sur un AnTuTu lors d’essai technique, qui mentionne, entre autres, un écran Dual Edge avec des bordures latérales légèrement courbées.

D’autres rumeurs confirment que ce Meizu Pro 7 montera un panneau avant 5.2 pouces Full HD ou même 2K, un bouton home intégré avec 3D Touch et finalement bien 6 Go de RAM.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

8 réponses

  1. Faut arrêter avec le Pro 7 aura un S835 , et un écran borderless à un autre moment ect…
    Le Pro 7 et le remplacent du Pro 6 , pas du 6 plus.
    Donc il devrait être un bon moyen de gamme , avec une bonne puce audio , mais un Helio X30 ou 35 et sûrement pas un S835 extrêmement compliqué à avoir en plus de ça .
    Parce que Samsung garde une grande majorité de la production pour ces S8.
    Bref à votre place je ne m’attendrais pas à un smartphone de dingue.

  2. Elfyanlied dit :

    Perso moi ca me plait énormément. Si la bande des 800mhz est la je prends.

  3. Hemo(D)rroidE dit :

    Merci du tuyau Dom , je prépare la CB pour le pro 7 😉

  4. hexamus dit :

    Le deuxième écran peu être pratique pour afficher en permanence l’heure et notification.
    Cela évite d’allumer l’écran et de consommer

  1. 29 juin, 2017

    […] pas si distant que ça finalement. Déjà des rumeurs et teaser sorties il y a quelques jours (dont je vous parlais ici), ont annoncé le lancement pour le 26 Juillet et commercialisation pour le 4 Août. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.