Meizu 16: un design similaire au Samsung Galaxy S9.

Meizu 16, après des mois et des mois de rumeurs, le Meizu 15 est enfin arrivé parmi nous. Comme cela a été souligné à plusieurs reprises, il s’agit d’un appareil dédié aux 15 ans d’activité de la marque ; c’est très probablement la raison qui a motivé la décision d’adopter un design « classique », avec un écran 16:9 et le bouton mTouch à l’avant. Quelques jours après le lancement de la nouvelle gamme, voici un mystérieux brevet qui nous montrerait un prétendu Meizu 16, avec un style qui rappelle…. le Samsung Galaxy S9 !

Meizu 16

Meizu 16

Meizu 16, un brevet nous révèle un design « inspiré » par le Samsung Galaxy S9.

Meizu 16 Style S9

Meizu 16 Style S9

L’Office des brevets chinois a publié un document officiel qui pourrait se référer au prochain Meizu 16. C’est certainement très peu pour parler d’un nouveau modèle vedette de la marque. Cependant, il y a certains éléments qui semblent dignes de mention.
Tout d’abord, il est impossible de ne pas remarquer le changement de conception. Cela rappelle beaucoup le récent Samsung Galaxy S9, sans bordure sur deux côtés et avec des cadres supérieurs et inférieurs réduits. La documentation n’est pas claire à ce sujet mais tout comme le rival blasonné l’appareil pourrait adopter un écran Dual Edge.

Une autre curiosité est contenue dans le nom du designer. En effet, ce n’est rien de moins que Jack Wong, le PDG de leur compagnie. Selon des révélations récentes, le boss s’occupe de l’esthétique des modèles dans la division Blue Charm.
Apparemment le PDG peut avoir élevé la barre et passé directement au sommet de la gamme. Que pensez-vous de ces images ? Aimeriez-vous un appareil Meizu avec un affichage Dual Egde ?

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

1 réponse

  1. 20 juillet, 2018

    […] Meizu 16 est l’un des smartphones les plus prisés du second, notamment grâce au déferlement de smash du PDG Jack Wong, qui ne laisse presque pas de position aux pauvres leakers. Aujourd’hui, cependant, il semble que cette tendance s’est inversée, avec une fuite particulièrement juteuse qui révèle certains facets du nouveau flagship dont on vous parlais il y a deja quelques mois. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.