Meizu 15 Plus: le smartphone anniversaire de Meizu

Meizu 15 Plus bientot dans les bacs pour les 15 ans du fabricant. S’il y en a bien deux qui s’agitent en ce moment, c’est Hemo et moi. Oui nous sommes fans de la marque… Meizu est un précurseur chez les constructeurs chinois et ce Meizu 15 Plus pourrait bien vous secouer le compte en banque. Effectivement, le prix devrait freiner les plus kamikazes d’entre vous.

Meizu 15 Plus

Meizu 15 Plus

Il promet du très lourd ce Meizu 15 Plus

Mes deux vieux Meizu M8 vont me faire la gueule je pense. Mais après tout, un ménage à trois c’est assez sympa aussi.

Beaucoup connaissent la qualité des Meizu, surtout du coté de l’audio. Et oui, Meizu a commencé par faire des lecteurs MP3 à l’époque. Je reste persuadé que quelques uns en ont encore dans leurs tiroirs!!

Cependant, ce qui empeche réellement une ascension fulgurante de Meizu (hors Chine), c’est cette rom Flyme. Personnellement, elle ne me dérange absolument pas et je l’a trouve plutot complète mais il faut bien avouer que la plupart des commentaires sur les forums tournent autours de la surcouche maison qui est déstabilisante. Je vous rassure, on s’y fait très vite.

Meizu vise clairement la clientèle qui apprécie le design de l’iPhone X avec son Meizu 15 Plus. Cependant, l’idée de passer un SMIC dans un smartphone ne fait pas l’unanimité chez les acheteurs. Meizu proposera donc son Meizu 15 Plus à un prix certes élevé mais il ne devrait pas flirté avec les tarifs d’Apple.

Des bordures d’écran quasiment inexistantes pour le Meizu 15 Plus

C’est là que l’on voit bien que Meizu s’est toujours inspiré d’Apple. En effet, il ne faut pas se le cacher. Meizu a souvent été qualifié d’Apple chinois par ses détracteurs.
Mais après tout, on s’en fout du moment que le produit est à la hauteur.

D’après les photos qui sont apparues sur le net par magie, le Meizu 15 Plus arborerait une façade dont l’écran occuperait presque entièrement la face avant. La ressemblance avec l’iPhone X est flagrante.

Des bordures extra-fines, un lecteur d’empreintes dissimulé sous l’écran et le Face ID serait de la partie. Deux capteurs photos placés à la verticale sur l’arrière. Non, ce n’est pas le fingerprint juste en dessous…

Sans l’encoche sur la face avant au niveau de l’écran, on peut se demander ou la caméra frontale est placée? La LED de notif?
Encore pas mal de questions autours de ce Meizu 15 Plus et il faudra patienter pour voir toutes les réponses. En attendant, admirez les photos qui ont fuité.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. kaloula dit :

    l’abandon de meizu du marcher français m’atriste beaucoup, le manque des bonnes fréquences adaptées et le prix qui commence à être élevé. j’ai toujours mon MX4 qui me rend bien service en attendant le oneplus 5t….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.