Manta X7 : adieu les boutons

Manta X7 sous se nom se cache un nouveau genre de smartphone qui risque d’inspirer bon nombre de constructeurs et va surement changer notre quotidien en apportant une nouvelle ergonomie.

Le Manta X7 est pour le moment un smartphone dont nous ne disposons que très peu d’informations et nous reviendrons surement sur ce smartphone.

Manta X7 : dite adieu au boutons physiques

Google a introduit le softkey ( la fameuse bar avec les boutons home , retour et menu ) qui se démocratise petit à petit et qui peu s’activer sur n’importe quel smartphone via un menu ou alors via un petit tweak dans le fichier build.prop de votre système. A présent le Manta X7 veut nous proposer une nouvelle expérience utilisateur en supprimant tous les boutons physiques !

ressemblance avec le nexus 5

ressemblance avec le nexus 5

Et pour l’instant le Manta X7 a réussi son pari , puisque le smartphone ne possède aucun bouton physique une première !!

Comme vous allez le voir sur les screenshots le Manta X7 ressemble assez à un nexus 5, mais étant donné qu’aucune fiche technique n’est actuellement disponible nous ne pouvons pas spéculer sur la taille ainsi que sur son hardware, même si il y a de très fortes chances pour que le smartphone soit équipé d’un chipset MTK..

Manta X7 - de face

Manta X7 – de face

Alors évidement vous vous posez tous la même question, comment ça fonctionne? Le Manta X7 utilisera donc très fortement le softkey inclue dans android pour ce qui est des touches home,menu et retour. Pour les touches Power et « volume+ » et « volume- » il va en être autrement puisque il seront remplacer par un capteur tactile et surement une application gérera ça dans le système.

Manta X7 - contrôle tout a une main

Manta X7 – contrôle tout a une main

Le Manta X7 sera optimisé pour un contrôle tout à une main et c’est une belle prouesse technique mais on attendra de voir comment le Manta X7 se prendra en mains au fil du temps car je suis tout de même sceptique quand à l’utilisation ( personnellement j’aime les touches en cas de bug du tactile je ne vois pas trop comment le smartphone va réagir idem lors des flash cwm ect )

Et vous êtes vous intéresser par ce Manta X7?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. pechtek dit :

    et pour le marche/arret ? moi perso je déteste sa, je veux d’un téléphone avec tout les boton , et pour quoi pas celui de l’apn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.