Lenovo Vibe K5 et Vibe K5 Plus lancement

  • K5-2
  • K5-1
    Lenovo Vibe K5

Lenovo Vibe K5 en vente très prochainement. Si les Lenovo Vibe K5 et le K5 Plus seront déjà disponibles dès la semaine prochaine en Inde, il nous faudra attendre un tout petit peu pour les voir débarquer sur les boutiques chinoises. Je vous rassure, cela ne devrait pas trainer très longtemps avant de les voir en vente un peu partout…surtout à ce prix là. Vous l’aurez bien comprit, ce qui fera la force de ces nouveaux modèles, ça sera leurs prix très abordables.

Lenovo Vibe K5

Lenovo Vibe K5


Lenovo Vibe K5 au MWC 2016 et maintenant enfin sur le marché…ou presque


Lenovo semble très productif cette année tout comme les autres leaders chinois, je pense bien évidemment à Meizu, Huawei ou encore Xiaomi qui ne cessent de pondre des nouveaux modèles depuis la fin de l’année 2015.

Lenovo suit bien évidemment la même stratégie en multipliant les smartphones. Tout comme ses compatriotes, Lenovo semble s’orienter vers des smartphones assez performants tout en offrant des prix très agressifs. Preuve en est avec ses Lenovo Vibe K5 et Lenovo Vibe K5 Plus.

Le Lenovo Vibe K5 sera lancé sur le marché Indien au tarif de seulement 105 euro et le K5 Plus à 115 euro. Bien sur, il faudra compter quelques euro de plus sur le marché chinois.

K5-2

Les caractéristiques techniques du Lenovo Vibe K5 et Plus…


Je vous parle du Vibe K5 mais celui qui vous intéressera en premier sera forcément le K5 Plus qui aura l’avantage d’intégrer un CPU plus performant que le K5.
Tout sera donc identique sur le K5 et le K5 Plus à l’exception du processeur et la résolution qui sera un Snapdragon 415 pour le moins cher avec de la HD et un Snapdragon 616 sur la version Vibe K5 Plus avec un écran Full HD, pour le reste, je vous laisse juger.

Les Lenovo Vibe K5 et K5 Plus disposent d’un écran HD pour l’un et Full HD pour l’autre avec une diagonale de 5 pouces.
Comme je le disais juste au dessus, un CPU Qualcomm Snapdragon 415 pour le K5 et un Qualcomm Octa-core Snapdragon 616 pour le K5 Plus.

2Go de Ram et 16Go de mémoire interne avec Slot Micro SD pouvant supporter jusqu’à 64Go supplémentaires.

Ils sont tous les deux Dual-sim et possèdent les fréquences suivantes:
GSM 850/900/1800/1900 MHz WCDMA 850/900/1700/1900/2100 MHz LTE 1900 (B2) / 1800 (B3) / 1700 (B4) / 2600 (B7) et 700 (B28). Pas de 800MHz pour la 4G FDD-LTE mais la présence de la 700.
Bluetooth, Wi-Fi, GPS, A-GPS, OTG et son Dolby.

Pour les capteurs, un 13MP sur la face arrière avec flash LED et un 5MP sur la face avant.

Malheureusement vous noterez l’absence d’Android 6.0 puisqu’ils restent tous les deux sur Android 5.1 pour le lancement.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. Criozola dit :

    Bientot une review dessus? Je voulais savoir, mon frère va en Chine Mi-juillet début Aout, ce serai moins chère de prendre un portable Chinois directement dans un magasin las-bas? Et, pensez vous qu’il faut prendre celui-ci, avec une batterie qui s’enlève ( et la sécurité de la garantie pour ce portable d’une grande marque ) vis-vis d’un Xiaomi? Ils offrent les meme performances ? Quel est la différence des leur processeurs? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.