IUNI i1 5.2 Full HD Snapdragon 801 4G

  • IUNI-i1-3
  • IUNI-i1-1
    IUNI i1
  • IUNI-i1-4

IUNI i1, le nouveau modèle de la branche internet de chez Gionee débarque gentiment sans faire beaucoup de vague dans les boutiques en ligne avec une rom multilangues. Alors que le IUNI U3 était clairement destiné majoritairement à un public masculin, le IUNI i1 s’oriente vers une clientèle féminine…alors est-ce qu’il suffit de mettre un fond d’écran et une boite rose pour le qualifié de féminin?

IUNI i1

IUNI i1


IUNI i1 le smartphone dédié aux femmes


Encore une fois je ne reste pas convaincu qu’il suffit de mettre un fond d’écran rose et une boite de la même couleur pour qu’un smartphone soit spécialement conçu pour les femmes et si messieurs ce IUNI i1 vous fait de l’oeil il vous suffira de planquer la boite dans un placard si vous ne voulez pas l’exhiber lol.

Bref on ne parle que très rarement de IUNI puisque comme vous le savez la marque est uniquement distribué en Chine avec une Rom iuniOS exclusivement en Anglais et en Chinois. Vous le savez peut-être aussi mais nous avons créé un forum iuni-france l’année dernière et nous avons traduit la rom en français…..petit hic depuis quelques mois, mon iuni U3 qui me servait de téléphone de test pour la rom n’a pas apprécié un flashage et est donc parti en réparation chez Banggood. En même temps ça me permettra de tester le SAV de Banggood (qui je vous le rassure ressemble en tous point aux SAV des autres boutiques….à suivre).

IUNI-i1-4

Bref, ce IUNI i1 qui devrait commencer à inonder le marché chinois fera surement une entrée dans certaines boutiques en ligne qui ont bien compris que la marque faisait d’excellents smartphones malgré la barrière de la langue. Une iuniOS multilangues serait en cours de développement depuis plusieurs mois. Vous allez me dire qu’il y a déjà une Rom multilangues mais pour l’avoir testé je peux vous garantir qu’elle est aussi multibuggé…

En attendant d’en savoir un peu plus, voici les caratéristiques techniques de ce IUNI i1 qui pourrait orner le sac à main de votre chère et tendre.

IUNI-i1-3

Les caractéristiques techniques du IUNI i1


Pour les composants embarqués, le IUNI i1 reste relativement classique et n’apporte pas grand chose de nouveau face à ses prédécesseurs puisqu’il en reprend quasiment toutes les caractéristiques. IUNI aura préféré joué sur l’esthétique pour celui-ci.
Le IUNI i1 embarque un écran LTPS de Sharp avec une diagonale de 5.2 pouces, une résolution Full HD 1920 x 1080 424ppi, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 Quad-core cadencé à 2.3GHz accouplé au GPU Adreno 330, 2Go de Ram, 32Go de mémoire interne, pas de slot SD, Dual-sim (micro sim), GSM 850/ 900/ 1800/ 1900MHz, 3G WCDMA 850/ 900/ 1900, 4G FDD-LTE 1800/ 2600MHz (oui il manque la 800MHz), Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, un appareil photo arrière équipé d’un capteur Sony de 13MP f/2.0, une caméra frontale de 8MP, une batterie non-amovible de 3000mAh, dimensions 139 x 70.3 x 9.5mm et une rom iuniOS basée sur une version Android qui reste pour le moment sur du 4.4.4 KitKat.

Le IUNI i1 est disponible aux alentours de 290 euro en blanc et en rose.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. Pagoa64 dit :

    Il m’as l’air bien se tel!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.