iOcean the rock: presque tout bon

iOcean the rock ou iOcean MT6752 bientôt dans les bacs… Si iOcean nous a fait tourner en bourrique avec son X7, il semblerait que l’arrivée du G7 l’année dernière ait été un franc succès et que le constructeur a sû tirer des enseignements de ses erreurs passées. Ce iOcean the rock n’est certes pas très original au niveau du design mais les composants embarqués feront surement la différence.

ioceanrock3

Du tout bon pour la France avec le iOcean the rock


Enfin, enfin, enfin…..quelques fabricants chinois commencent à nous proposer des smartphones low-cost 100% compatibles avec le réseau 3G WCDMA et le réseau 4G FDD-LTE français. Nous avons pu voir Zopo et son ZP999, le Cubot Zorro ou encore la marque Elephone. Finalement le iOcean the rock débarquera lui aussi avec toutes les fréquences qui vous sont indispensables comme la 3G WCDMA 900MHz et la 4G 800MHz qui faisaient souvent défaut. Bref, les fabricants chinois commencent enfin à s’y mettre pour notre plus grand plaisir. Le iOcean the rock en est une parfaite illustration car comme vous pourrez le voir un peu plus bas dans la description des caractéristiques techniques, il ne lui manque quasiment rien si ce n’est une batterie un peu plus imposante.

iOcean the rock

iOcean the rock


Pour revenir sur le design du iOcean the rock, vous pourrez constater que nous sommes loin d’un look très innovateur ou tout du moins surprenant, iOcean ayant privilégié la sobriété et surtout ne pas trop se mouiller comme pourrait le faire Elephone ou encore Kingzone.

ioceanrock-4

Les caractéristiques techniques du iOcean the rock


Le iOcean the rock intègre un écran 5.5 pouces LTPS LCD Full HD avec une résolution de 1920 x 1080, un processeur Octa-core 64bit MT6752, un GPU mali-T760 MP2, 3Go de Ram, 16Go de mémoire interne, un slot Micro SD pouvant supporter jusqu’à 64Go supplémentaires, Dual-sim (Micro Sim), GSM Band 2/3/5/8, 3G WCDMA Band 1/2/8, 4G FDD Band 3/7/20 (parfaite compatibilité avec les fréquences françaises), Bluetooth, Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac, HotKnot, USB OTG, GPS/ A-GPS, charge rapide (attention il faut un chargeur spécial non fourni), un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 14MP, capture vidéo en 1080p, une caméra frontale de 5MP, une batterie de 2300mAh, dimensions 154.7 x 76.9 x 8.2mm, poids 158g (batterie incluse), Android 4.4 KitKat qui évoluera vers Android 5.0 Lollipop par la suite.

ioceanrock5
En conclusion cet iOcean the rock à presque tout bon sauf une batterie qui parait extrêmement légère. Il faudra compter moins de 200 euro chez le partenaire Banggood pour le iOcean the rock.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

5 réponses

  1. tonio93 dit :

    Bonjour,
    a voir avec le JiaYu S3 a 140 euros

  2. Sixool dit :

    C’est dommage, à une batterie près, ce smartphone était parfait ! La batterie est-elle amovible au moins ?

    Sait on s’il a un écran Gorilla glasse 3 ?

  3. fred dit :

    Argghhhhh !!!
    Mon coeur balance…
    Kingzone Z1… Magnifique, batterie 3500mah mais 2Go de ram et ecran HD
    Iocean Rock…. Moins beau, 3G0 de Ram , ecran full HD mais batterie 2300mah….
    On va encore attendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.