Huawei est confiant le Kirin 980 surpassera l’Apple A12 Bionic.

Huawei, le leitmotiv de ce second semestre 2018 est clair, Huawei contre Apple. Les deux entreprises se font concurrence pour une grande partie du marché et, par conséquent, le défi se déplace vers le contenu, quelle entreprise offrira de meilleures performances ? Huawei est sûr que le Kirin 980 sera plus performant que l’Apple A12 Bionic.

Huawei Kirin 980

Huawei Kirin 980

Le nouveau Kirin 980 de Huawei donnera du fil à retordre à Apple avec son A12 Bionic

C’est ce que prétend la maison chinoise. Le Kirin 980 améliorera les performances de son prédécesseur d’environ 75%, avec une efficacité énergétique de plus de 57% grâce aux 6,9 milliards transistors présents. L’Apple A12 Bionic et le Kirin 980 sont les premiers chipsets 7nm qui seront suivis par le Snapdragon 855 à la fin de l’année.

Cependant, le processeur des prochains Mate 20 et 20 Pro sera le seul à introduire un Dual-NPU, ce qui aura pour effet d’enrichir l’expérience de l’IA, en particulier en ce qui concerne les caméras : cela pourrait être le plus par rapport au A12 Bionic. Le nouveau SoC de Huawei sera également doté d’un GPU remanié, 178% plus rapide.

Quoi qu’il en soit, il ne nous reste plus qu’à attendre le lancement du nouveau processeur qui va légèrement anticiper le duo phare, attendu le 16 octobre prochain à Londres. Nous vous rappelons que la nouvelle série de processeurs, en plus d’augmenter considérablement les performances, aura la tâche de supporter la norme 5G, bien que probablement seulement à partir de l’année prochaine.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.