Hike Z1 6 pouces Full HD MT6589T 3G 900MHz

HikeZ1entete

Hike Z1, voilà une marque qui vaut un petit coup d’oeil, des smartphones qui ont l’air plutot sympa, des sorties régulières et surtout une marque qui affiche des modèles avec leurs propres design. En plus, le Hike Z1 renferme une caractéristiques techniques qui vous est très chère….

Hike Z1 3G 900MHz

Hike Z1

Hike Z1, le modèle qui va vous faire aimer les smartphones chinois

Vous aimez déjà les smartphones chinois puisque vous êtes là, mais si vous suivez l’actualité, les sorties, les prévisions ect ect, vous savez forcément que ce qui fait souvent défaut à ces Android low-cost, c’est la bande 3G WCDMA 900MHz qui est devenu un critère primordial lorsque vous choisissez votre modèle et comme vous l’avez constaté, la bande 900MHz pour la 3G ne court pas les rues sur les smartphones de l’empire du milieu.

HikeZ1

Cependant, il ne faut pas désespérer, car nous pouvons voir au fil du temps que certains fabricants ont compris que cette fréquence 3G était indispensable pour certains pays.
Selon les caractéristiques techniques affichées, le Hike Z1 possèderait cette 3G 900MHz, ce qui est plutot une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas en ville.
Alors, est-ce que le Hike Z1 aura vraiment une bande 3G 900MHz active? Impossible pour le moment d’en avoir la certitude, mais une chose est sure, nous devrions disposer de plus en plus de smartphones chinois avec la 900MHz. Les chinois s’adaptent très vite et cette fréquence devrait bientot intégrer la majorité des appareils de marques.

HikeZ12

Les caractéristiques techniques du Hike Z1

Le Hike Z1 fera une entrée remarquée après le nouvel an chinois, il arrivera avec un écran 6 pouces IPS OGS Full HD 1920 x 1080, 16 millions de couleurs, un processeur MediaTek MT6589T cadencé à 1.5GHz (on regrettera qu’il ne débarquera pas directement avec le CPU True Octo-core MT6592), GPU PowerVR SGX544 MP, Dual-sim (micro Sim), 2Go de Ram, 32Go de mémoire interne, pas d’extension de mémoire via Micro SD, 3G WCDMA 900/ 2100MHz, Bluetooth 4.0, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 13MP (enregistrement vidéo en 1080p 30fps), une caméra frontale de 8MP, une batterie non-amovible de 3000mAh et une Rom Ali Cloud OS 2.3.
Encore quelques petites choses à revoir, comme la batterie amovible, le slot micro SD, mais ce que nous pouvons retenir, c’est que les vraies marques commencent à s’intéresser à cette fréquence 3G 900MHz, ce qui est une bonne nouvelle pour nous les utilisateurs français.

HikeZ13

HikeZ14

HikeZ15

Il vous tente ce Hike Z1?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

6 réponses

  1. callie dit :

    Ce smartphone me plaît bien ! Est-ce que le français fait parti des langues comprises dans le smartphone ? ^^ Parce que si c’est pas le cas, dommage !

  2. Alban dit :

    Des nouvelles de la sortie de ce smartphone ?

  3. gregoire dit :

    Mais c’est un monstre. Merci de nous tenir au courant lors de sa sortie je pense que je vais peut être me le prendre ou le conseiller à un proche. L’absence de port µSD me gène un peu beaucoup (surtout quand on bidouille).
    Enfin que du bon s’annonce pour cette nouvelle année.

  4. Jérôme dit :

    J’ai le fabuleux UMI Cross qui a tout pour lui, un écrand e 6,5 pouces full HD, la compatibilité 3G France 900/2100 MHz, la batterie de plus de 4000 mAh amovible et j’en passe, une pure merveille pour un prix super intéressant. Et le processeur MTK6589T est largement suffisant pour tout ce que je fais avec mon smartphone (et j’en fais avec mes 160 applications téléchargées). Pas besoin d’autre chose 🙂

  5. Manuel dit :

    Prix?
    Dispo chez Lenteen?
    Merci!

    • ChinaGeek dit :

      Salut,

      Non pour l’instant aucun prix, il va falloir attendre et comme le nouvel an chinois approche, il faudra le voir dans le courant du mois de Février voire Mars. Et pour Lenteen, je ne sais pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.