Goophone X, les clones de l’iPhone X débarquent

  • Goophone-X-1
    Goophone X

Goophone X, le clone de l’iPhone X inonde certains sites de ventes en Chine. Alors que le prix de l’iPhone X fait couler beaucoup d’encre ou plutôt, use les claviers, les chinois n’ont pas oublié de proposer leurs clones. Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit un article sur un clone… Mais là, j’avoue que c’était très tentant, surtout lorsque l’on regarde les prix annoncés par Apple.

Goophone X

Attention au Goophone X, le clone de l’iPhone X


En premier lieu, je tiens déjà à vous mettre en garde sur les éventuelles ventes alléchantes qui risquent de fleurir sur LeBonCoin. Il est coutume de retrouver pas mal de personnes peu scrupuleuses.

Pour une fois, si l’aventure d’un clone vous tente, j’ai bien envie de vous dire de préférer les sites chinois… Ça pique non? Je vous rappelle également que les douanes risquent fortement de vous avoiner copieusement. En effet, cela peut vous coûter très cher!!

Bref, si les clones des S8, des S8+ et même le Note 8 sont déjà vendus depuis des lustres, l’iPhone X n’échappe pas à cette vieille coutume chinoise. C’est pourquoi vous verrez beaucoup de clone de l’iPhone X sur DhGate (par exemple).

Pour les utilisateurs avertis, pas de soucis, vous connaissez la chanson mais pour les débutants qui seraient tentés, ne vous leurrez pas, la qualité de ces clones est des plus médiocre.
Voici ce que vous pourriez avoir comme fiche technique.

Les caractéristiques techniques du GooPhone X


Un écran 5.5 pouces avec affichage 18:9 et une résolution 720p 1280 x 720. Et oui, pas d’écran super AMOLED 🙂

Coté CPU, c’est bien entendu un petit MediaTek qui s’y colle. Pas de gros Snap surpuissant, il ne faut pas rêver. Vous aurez donc droit à un MT6580 Quad-core soutenu par 1Go de Ram et 16Go de stockage.

Vous ne pourrez pas éclater les benchmark…

Ce clone d’iPhone X est Dual-sim et possède les fréquences suivantes:
GSM 850/900/1800/1900MHz
3G WCDMA 900/2100MHz
Vous noterez l’absence totale de la 4G.

Bluetooth, Wi-Fi, GPS, Mini USB 2.0, pas de lecteur d’empreintes et une malheureuse batterie de 2100mAh. Ils auraient pu mettre un autocollant 4000mAh quand même.

La cerise sur le gâteau, un vieil Android 5.0 montrant un Android 7.0. On est dans la copie grossière ou on ne l’est pas. Restera le prix, 94 euro pour la version 1Go de Ram et 16Go de stockage.
Si de loin, l’illusion sera parfaite, l’utilisation sera très certainement assez compliquée rapidement.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. 14 septembre, 2017

    […] Source […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.