Ecoo E06 Helio P10 2GHz 5.5″ Full HD

  • Ecoo-E06-01
    Ecoo E06
  • Ecoo-E06-02
  • Ecoo-E06-03

Ecoo E06, les premières fuites sur les specs et aussi les premières photos. Bon ok, comme vous le verrez (vous avez l’oeil affûté), il y a une différence de capteur entre la photo à la une et les photos suivantes…mais il me semble que les photos du Ecoo E06 située plus bas sont plus réelles. En tout je l’espère car le capteur rond est plus sympa!! non?

Ecoo E06

Ecoo E06


Après le buzz du E04, voici le Ecoo E06 qui prend le même chemein que son prédécesseur


En début d’année 2015, tout le monde avait le feu lors de l’annonce du Ecoo E04 et vous êtes un gros paquet à vous être jeté sur ce modèle qui possédait tout ce que nous recherchons ici en France…Full bandes, batterie amovible, CPU Octa-core 64bit, 3Go de Ram et slot SD.

Ecoo-E06-02

Forcément, Ecoo devrait garder la même recette pour nous agiter la carte bleue mais lorsque je regarde de plus près les photos qui ont fuité je me dis que pour la batterie amovible ce n’est pas gagné. En effet le capot arrière ne semble pas amovible et surtout on peut facilement distinguer un tiroir pour insérer la carte sim qui est généralement synonyme de batterie intégrée.

Au regard du design du Ecoo E06, on peut facilement deviner que le fabricant c’est pas mal inspiré d’un certains Nubia mais aussi du Huawei P8.

Bref pour le moment pas de fiche technique complète et il faudra encore patienter pour avoir un prix et une date de sortie pour ce Ecoo E06 mais certains composants sont déjà avancés.

Ecoo-E06-03

Les quelques caractéristiques techniques du Ecoo E06 qui ont fuité


Pas très difficile de deviner que ce Ecoo E06 intègrera un écran 5.5 pouces IPS 2.5D avec une résolution Full HD 1920 x 1080 et une vitre Gorilla Glass 3.

Du coté du processeur, le Ecoo E06 embarquerait le fameux Helio P10 Octa-core 64bit Cortex A53 cadencé à 2GHz couplé au GPU Mali T860 cadencé à 700MHz.

Si l’on suit une certaine logique, le Ecoo E06 ne fera pas moins bien que le E04 en terme de Ram et nous pouvons supposer au minimum 3Go voire 4Go au mieux…mais là il ne faut pas rêver.

Pour les connectivités, il sera surement Full 3G et Full 4G pour la France et disposera du Bluetooth, Wi-Fi et GPS, ça coule de source.

Niveau appareil photo, le capteur arrière serait donné pour du 21MP et 8MP pour la caméra frontale.

Aucune information sur la batterie pour le moment mais nous pouvons voir qu’il est très fin.

Autre point, la connectique USB Type-C.

Quelques fuites et beaucoup de suppositions pour l’instant mais je suis le dossier de près car ce Ecoo E06 pourrait encore faire des vagues.

A suivre…

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. 18 septembre, 2015

    […] Merci http://chinandroidphone.com/ […]

  2. 18 décembre, 2015

    […] vraie révolution, il suffit de regarder, en plus de ce Elephone M3, l’arrivée du prochain Ecoo E06 (sous-marque de Elephone) et UMi Rome, en restant dans cette gamme de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.