Doogee X10 le tueur de prix est de retour

Doogee X10, le fabricant chinois Doogee c’est fait un nom sur le marché pour le lancement de nombreux smartphones hautement rentables au cours des deux dernières années. En Mars, Doogee a annoncé un smartphone dual cam, le Shoot 2, qui coûtait seulement 69,99$. Les voici de retour avec encore moins cher, seulement 40$ pour leur X10.

Doogee X10

Doogee X10

Doogee X10 que pourrait être un smartphone à 40€ ?

Nous pouvons dire à partir de la photo publiée que ce Doogee X10 a une belle apparence. Disponible dans les couleurs champagne, gold et space silver, il sera également livré avec une version en black gold plus populaire. Pour ce qui est du châssis, il possède un cadre en métal qui fait tout le contour, et semble avoir un design plutôt attrayant (en tout cas en image), même pour un « entrée de gamme ».

Doogee X10 pile et face

Doogee X10 pile et face

Le Doogee X10 dispose également d’une batterie polymère de 3360mAh, ce qui est rare dans un smartphone de 5 pouces, surtout lorsque vous l’aurez comparé à la batterie de 3000mAh embarqué par un Samsung S8. La grande capacité de la batterie permet la mise en veille du téléphone pendant plus de 15 jours d’après le fabricant.

Doogee nous a informé que ce X10 aura un écran de 5 pouce HD, une caméra arrière de 5MP et frontale de 2MP. Un processeur Mediatek le MT6570 cadencé à 1.3GHz avec 512Mo de RAM (et oui) et 8Go de mémoire interne extensible via un slot pour la carte SD.

Ce CPU donc le MT6570 est un Dual-Core développé par Mediatek en 2015 et avait la particularité d’être très peu gourmand d’un point de vue énergétique.

Ce qui nous amène directement à la batterie de 3360mAh déjà mentionnée plus haut, elle sera évidemment bien suffisante pour ce genre de configuration.
Plus qu’a mentionné son système d’exploitation qui sera Android 6.0 Marshmallow.

Voilà tout est dit au sujet de ce smartphone a moins de 40€ on ne peut pas en demandé plus en attendant leur Flagship ou le Doogee Mix (duquel j’ai reçu les specs hier).

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.