DOOGEE S60 Lite enfin un rugged qui en a dans le ventre

DOOGEE S60 Lite… Encore un smartphone Doogee qui devrait bien se vendre. La marque a voulu ressortir une version plus légère de son Doogee S60. Oui, elle est plus légère et pourtant, on retrouve du NFC, un module de recharge sans fil, une certification IP68. Rien ne semble lui manquer, vous voulez en savoir d’avantage à son sujet!? Ok, suivez-moi…

DOOGEE S60 Lite

DOOGEE S60 Lite

DOOGEE S60 Lite, une erreur dans son prix!? Part1/2

C’est effectivement la question que je me suis posé quand j’ai regardé son prix, par rapport à ses specs. Nous sommes en présence d’un modèle vraiment chouette pour les baroudeurs ou, les utilisateurs maladroits. Le Doogee S60 Lite, possède une dalle de 5.2 pouces avec une résolution FHD et un multi-touch compatible 10 points.
Question puissance, il faudra compter sur le MtK6750T. Un processeur octa-core cadencé à 1.5Ghz, qui fait le travail à la perfection.
Niveau mémoire, on retrouve une Rom de 32Gb (extensible via une Micro SD) et une Ram de 4Gb.

DOOGEE S60 Lite

DOOGEE S60 Lite

DOOGEE S60 Lite, une erreur dans son prix!? Part2/2

Concernant la photo, je pense que la marque a réussi un petit miracle puisqu’il, embarque un capteur de 16.0Mp sur le dos et un capteur de 8.0Mp en façade. Bien évidemment, il faudra attendre le test de notre camarade Doomy, pour connaitre la réelle possibilité de la bestiole en photo.
A propos de l’autonomie, notre beau S60 Lite ne fait pas dans la dentelle et il est équipé d’une grosse batterie de 5.580mAh. Ce qui laisse largement imaginer une longévité exemplaire, avant de songer lui présenter un cable de recharge. D’ailleurs, il est équipé d’un module de recharge sans fil. Sincèrement la marque a vraiment tapé très fort avec cet engin, non!? Le pire c’est qu’il reste encore des choses à découvrir.
Bah oui, il est sur-équipé ce mobile, Puce NFC, certification IP68, Gyroscope, capteur d’empreinte, du Quick-Charge 12V/2A…

DOOGEE S60 Lite

DOOGEE S60 Lite

Les dimensions, les fréquences et ou retrouver le DOOGEE S60 Lite

Je ne sais pas pour vous, mais moi il m’intrigue fortement ce petit Doogee. Surtout que pour les fréquences, nous avons un combo parfait pour la France:

2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA B1/8
4G: FDD-LTE Band B1/3/7/8/20

Certe, on retrouve un mobile d’enfer niveau Hardware, mais il va falloir ne pas trop faire la fine bouche avec ses dimensions. Le mobile fait 164x81x15.5 mm pour un poids de 287 grammes, oui c’est bien un rugged phone.
Si comme moi le mobile vous intéresses, sachez qu’il est en précommande au prix de 163.96€ sur le site Banggood.

DOOGEE S60 Lite

DOOGEE S60 Lite

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

4 réponses

  1. Do dit :

    Je viens d’acheter le S60 Lite et je ne l’ai pas encore beaucoup utilisé. La réactivité et le son sont plutôt corrects , pas de problème de connectivité. Les photos sont correctes aussi. La prise en main est intuitive et aisée , plus facile que mon Wiko par exemple.
    Phénomène inquiétant arrivé deux fois: au démarrage, l’écran est noir avec quelques lignes en chinois et quelques mots en anglais puis l’appareil se bloque. Heureusement j’ai pu redémarrer en maintenant appuyés les touches volume + et marche/arrêt ( un conseil trouvé sur google )
    Si on cache une des deux sorties haut parleur le son est presque imperceptible. A mon avis c’est du mono.
    Mon S60 Lite n’est pas vraiment mauvais mais il ne m’inspire pas confiance , je ne le recommande pas. D’autres marques comme AGM sont préférables.

  2. MARTIN dit :

    Le reste est très correct, franchement j’en suis satisfait. A croire que je suis tombé sur le téléphone présentant un tel défaut . Enfin tout est réglé; cela dit je suis passé par un autre vendeur qui est plus ancien sur le site, peut-être gage de sérieux.

  3. martin dit :

    J’ai acheté ce smartphone mais un problème d’appareil photo (il ne fonctionnait pas); cela peut arriver, un problème d’usine.
    Mais les vraies difficultés commencent pour le remboursement:après plusieurs mails à la vendeuse, rien. Je demande au service contentieux du site aliexpress pour agir et là elle daigne répondre et finit par accepter (vidéo à l’appui) que l’appareil avait un défaut de fabrication.
    C’était la vendeuse de doogee official, peu commode.
    A éviter

    • philippe dit :

      Merci pour ce commentaire.
      Mais à part le coté photo ? Parce que ce n’est pas du tout cela qui m’intéresse dans un téléphone, mais plutôt et surtout : Tout d’abord qualité du haut parleur et du micro (pour la fonction téléphone), la facilité pour passer un appel depuis le repertoire Google, l’envoi et reception de MMS, et en dernier lieu : la qualité de reception (telephone et 4G). Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.