Doogee Mix nous en savons un peu plus

Doogee Mix, si nous vous évoquons un smartphone qui a laissé une légion d’amateurs éberlués sans aucun doute vous nous répondrez le Xiaomi Mi Mix. Pointé dès sa sortie comme « une lumière au bout du tunnel » pour le manque d’innovation qui domine le marché actuel.

Doogee Mix

Doogee Mix

Doogee Mix tente le haut de gamme

Le Xiaomi Mi Mix a certainement été important au point d’influencer la projection des gros bestiaux tel que le Galaxy S8 et le LG G6.

Mais revenons à notre Doogee Mix.

L’entreprise Doogee, a décidé d’entrer dans la vague d’une manière curieuse des smartphones « presque sans bord ». Avec le nouveau Doogee MIX, le fabricant s’est fortement inspiré du Xiaomi, déjà en utilisant le nom de la ligne, ainsi que la quasi-totalité de la conception employée par Xiaomi, ce qui en soit n’est pas plus mal.

Doogee Mix en main

Doogee Mix en main

Ayant presque la même forme, la proportion et la taille écran du célèbre appareil Mi, presque personne ne peut dire que ce modèle est laid, même si quelque chose me choque sur la conception de l’écran fortement compromis par le bord inférieur étrange avec un capteur optique.

Le dispositif n’a pas encore été annoncé, mais souvenez-vous je vous ai montré deux photos lors de mon précédent article (ici), à l’époque je vous disais n’avoir aucune info concernant la configuration de ce smartphone prometteur.
A présent, on peut dire que le Doogee Mix apportera un ensemble de deux caméras sur l’arrière de 16MP chacune avec le Dual Flash tandis qu’une caméra avant de 8MP semble être logé dans le coin inférieur droit de l’écran.

D’ailleurs en parlant d’écran celui-ci sera un 5,5 pouces HD Amoled. Une autre information est venu me rassurer puisque Doogee m’annonçait un CPU MT6557 (euhhhhhhh il date de 2012 kiki!!!). Avec finalement un CPU MediaTek Helio P25 Octa-core dans ce Doogee Mix, la firme devrait taper fort.

Pour preuve, la photo de présentation nous montre 6Go de Ram et 128Go de mémoire interne.
Une entrée USB de type C ce qui sent le quick charge et un bouton home à l’avant. Android 7 Nougat sera installé en natif, et le tout sera alimenter par une batterie de 3300mAh.

Doogee Mix le presque parfait

Doogee Mix Pile et face

Doogee Mix Pile et face

Si ce n’est pour l’étonnant choix de cette bordure dans le bas et le plus encore étonnant processeur qui devrait être monté sur ce Doogee Mix, je dirais que j’ai envie de voir ce qu’il va donner une fois en mains.

Parlons du prix de l’appareil qui malheureusement fait défaut, toutefois, les caractéristiques indiquent que nous pouvons nous attendre à du haut de gamme chinois à prix serré.

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

2 réponses

  1. dids dit :

    doogee mix 2 ecran FHD, batterie ameliore…

  2. dfsqdqf dit :

    Ecran HD ? Dommage j’aurai aimer de la FHD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.