Vous êtes ici

Cubot S500 ou CheetahPhone

Cubot S500 à la une

Cubot S500 Au MWC 2016 de Barcelone le fabricant Cubot avait annoncé la naissance d’un partenariat entre le fabricant Cubot et Cheetah très connus et reconnu en tant que créateur d’application tel que Master Clean entre autre.

Ce partenariat engendrait la naissance du Cubot S500 et de son pseudonyme CheetahPhone.

Cubot S500
Cubot S500

Cubot S500 un tout petit smartphone

Il y a quelques temps on vous parlait du Cubot S550 qui était un smartphone qui avait fait de son prix son plus gros atout. Pour ce Cubot S500 qui en plus et né d’un partenariat, il était donc normal de se demander que pouvait apporter le concubinage de Cubot et Cheetah et bien ils ont sorti un S550 bis mais revu encore à la baisse techniquement, le prix suivra la tendance évidemment, mais les expectatives que l’ont pouvaient avoir seront restées dans le domaine de l’imaginaire.

Voyons quand même ce que nous propose Cubot avec son CheetahPhone.

Spécifications techniques

Alors ce S500 arrive avec un écran de 5 pouces IPS contre 5,5 pour le S550 il n’y a que 2 différences entre les deux, je vous les signalerais en voici donc déjà une, un processeur Quad-Core Mediatek 64Bit MT6735A cadencé à 1,3GHz, 2Gb de RAM et 16Gb de mémoire vive extensible via une carte Sd, du côté des optiques nous avons droit à un capteur Omnivision à l’arrière de 8MP, et un capteur en face avant de 5MP extrapolé en 8, Il est double Sim une nano et une micro mais devient single Sim à l’utilisation d’une carte SD, une batterie de 2700mAh et voici la deuxième différence avec le S550 qui lui avait une batterie de 3000mAh, le tout animé par un Android 5.1 sans aucune surcouche. Parlons dimensions en mm 143,5 x 69,4 x 7.0 je crois que j’ai tout dit même mon avis personnel a déjà été évoqué dans le début de cet article.

Je terminerais donc avec une dernière note personnelle, je ne trouve pas de raison de créer un engouement autour de ce partenariat qui à mes yeux n’apporte rien ni en terme d’esthétisme ni en terme technique, même pire je redoute que le fait que cheetah du bout de sa liane nous ait glissé quelques applications bien pourries à défaut d’une surcouche, mais bon ce n’est que mon avis.

Ha oui j’oubliais son prix il devrait se situer aux alentours des 130$ et devrait être disponible dans le courant du mois de Mars (je ne suis pas pressé).

Source

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

2 thoughts on “Cubot S500 ou CheetahPhone

  1. Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, je crois que vous faites erreur. Le Cubot S500 n’est pas le Cheetah Phone de Cubot.

    Le Cubot Cheetah Phone a été présenté au MWC. Voici ses caractéristiques selon le site de Cubot.

    – Il tourne sour Android 6.0
    – Ecran Full HD de 5,5 pouces
    – Chipset octa-core MT6753 1,5 Ghz avec GPU Mali-T720
    – 3 Go de Ram, 32 Go de Rom
    – APN Samsung de 13 mégapixels à l’avant et APN de 8 à l’arrière
    – 149 x 74.9 x 7.95mm
    – Dispo via amazon en avril à 199€ partout en Europe

    Merci de rectifier votre article.

    Bien cordialement.

  2. Comme tu le dit le seul + risque d’être des applications qu’on a pas forcément envie de voir sur son smartphone. Wait ans sée.
    Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top