Xiaomi Mi Max et MIUI 8 lancés le 10 Mai

  • Xiaomi-Mi-Max-1
    Xiaomi Mi Max
  • Xiaomi-Mi-Max-2
  • Xiaomi-Mi-Max-3

Xiaomi Mi Max arrivera prochainement…très prochainement puisqu’on nous annonce le 10 Mai pour ce mastodonte et également le 10 Mai pour le lancement officiel de la MIUI 8. Cependant si Xiaomi avait toujours l’habitude de nous surprendre agréablement, il semblerait que les fans de la marque éprouvent une grosse déception en voyant les specs annoncées pour ce Xiaomi Mi Max qui donnait du rêve. Il semblerait que beaucoup aimeraient se réveiller tant les caractéristiques techniques sont…

Xiaomi-Mi-Max-3

La grosse déception pour les fans MIUI dans ce Xiaomi Mi Max?


Alors que la plupart des fans de la marque rêvaient avec cet écran 6.4 pouces d’une résolution QHD, les news qui sont tombées hier, annoncent plutôt un bon gros pétard mouillé. De mémoire, c’est bien la première fois que je vois Xiaomi s’attirer la déception en dévoilant les caractéristiques techniques d’un nouveau modèle…et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas tendres avec celui qui a l’habitude de bousculer les standards.

Bref, en attendant il faudra avoir les confirmations car j’avoue moi-même que si les specs sont réelles et bien je pense que cela tourne à la mauvaise blague. Un gros doute me traverse l’esprit quant aux composants qui circulent sur la toile concernant ce Xiaomi Mi Max, je serais le premier étonné de cette démarche relativement curieuse de la part de celui qui nous a toujours surpris depuis sa création.

Serions-nous en face d’un poisson d’Avril de la part de MIUI?

La seconde info qui arrivera également début Mai, le lancement de la ROM MIUI 8 basée sur Android 6.0.1. Nous pouvons donc nous attendre à voir une MIUI 8 sur le Xiaomi Mi Max dès la sortie de boite.

Xiaomi Mi Max

Xiaomi Mi Max


Les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi Max qui sonne comme une fausse note


Evidemment nous commencerons par la diagonale de l’écran de ce Xiaomi Mi Max puisque c’est le premier élément qui vous sautera au visage avec ses 6.4 pouces.
Pour la résolution, beaucoup rêvaient (à tord ou à raison) d’une résolution 2K mais il semblerait que le Mi Max débarquerait « seulement » avec de la Full HD 1920 x 1080.

Coté processeur, pas de monstre en vue puisque l’on parle du CPU que l’on peut déjà trouvé dans le Redmi Note 3, le Snapdragon 650 (qui tourne parfaitement, il faut le dire mais…). Pas de grosse révolution en vue…comme chez Free lol

La Ram fera aussi débat car lorsque l’on voit arriver des modèles 4Go et 6Go de Ram, on se demande pourquoi Xiaomi lancerait ce modèle avec seulement 2Go de Ram? C’est pourtant ce qui circule sur la toile.

Xiaomi-Mi-Max-2

Pas de fuites sur les fréquences 3G et 4G mais il faudra s’attendre bien sur à l’absence de la 800MHz. Bluetooth, Wi-Fi, GPS, OTG et lecteur d’empreintes digitales sur la face avant seront au rendez-vous.

Pour les capteurs photos, on nous parle d’un 16MP sur l’arrière et un 5MP pour la caméra frontale.

Perso, tout cela sonne très faux car comme tout le monde, nous attendons un Snapdragon 820, une résolution 2K et un minimum de 4Go de Ram dans ce Xiaomi Mi Max

Est-ce que Xiaomi nous mène en bateau???

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. Micodomax dit :

    Chinageek, je préfère tes spec, lol… Avec la 800 en prime !!! 😉

  2. X2HAINE dit :

    D’autres rumeurs circulent sur l’intégration du nouveau processeur maison de xiaomi le « Rifle » qui aurait un score plutôt bon de 114000 points sur antutu. Xiaomi à toujours surpris donc Wait and see.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *