Cube Talk 5H 5.5 pouces Full HD MT6589T 1.5GHz

CubeTalk5Hentete

Cube Talk 5H, si Cube avait décidé en fin d’année dernière de se lancer sur le marché du smartphone chinois low-cost avec son Cube U80GT Mini NOTE après son succés retentissant dans le monde de la tablette tactile Android, Cube Talk 5H pourrait débarquer rapidement avec ce qu’il manquait au Cube A5300, c’est à dire la Full HD et un Quad-core « Turbo » MT6589T 1.5GHz.

CubeTalk5H2

Cube Talk 5H, une évolution du Cube A5300?

Comme vous avez pû le lire dans l’introduction, Cube n’en est pas à son coup d’essai pour le lancement d’un smartphone, c’est en fin d’année dernière que la marque spécialisée dans les tablettes avait présenté son Cube U80GT Mini NOTE (Mini Pepper) qui embarquait un processeur Dual-core MT6577 et un écran avec une resolution Qhd 960 x 540. Cependant, ce premier smartphone Cube n’avait pas fait grand bruit à son lancement, je suis quasiment certains que la plupart d’entre vous ne se rappelle même pas de ce modèle tant nous étions dans l’attente des smartphones chinois avec processeur Quad-core MT6589…
Dernièrement, Cube avait refait parler de la prochaine sortie d’un nouveau modèle de smartphone avec le Cube A5300 et ses airs de Galaxy S2 (en panne d’inspiration sur ce coup là!!!), mais ses caractéristiques techniques semblaient avoir un train de retard.
Finalement Cube réagit cette semaine en laissant apparaitre un nouveau modèle Cube Talk 5H, qui semble être une upgrade du Cube A5300.
Si le Cube A5300 avait aussi un peu de retard sur les composants (MT6589 1.2GHz, écran 720p, 1Go de Ram et 4Go de Rom), le Cube Talk 5H arriverait avec les caractéristiques techniques et composants au goût du jour. Selon les premières informations, le Cube Talk 5H embarquerait le CPU MediaTek MT6589T « Turbo » 1.5GHz et un écran Full HD 1080p.
Néanmoins, si les composants du Cube Talk 5H évoluent dans le bon sens, le design resterait exactement identique au Cube A5300 et il faut avouer que son air vieillot de Galaxy S2 est dur à avaler.

CubeTalk5H1

Cube Talk 5H, les caractéristiques techniques attendues

Les caractéristiques techniques du Cube Talk 5H ne sont pas encore officielles et il faudra attendre encore un peu pour les avoir au complet, mais nous pouvons déjà supposer que le Cube Talk 5H sera équipé d’un écran 5.5 pouces IPS Full HD 1080p avec une résolution de 1920 x 1080, un processeur MediaTek Quad-core MT6589T 1.5GHz, 2Go de Ram, 32Go de Rom, WCDMA, HSPA+, Wi-Fi, Bluetooth, GPS/ A-GPS, un appareil photo arrière de 13MP…
Bref, rien de confirmer pour l’instant!!
Une seconde version sera aussi disponible, le Cube Talk 5 qui pourrait être qualifié de version « Young ou Youth » puisque celui-ci resterait sur un MT6589 1.2GHz et 1Go de Ram.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.