Bluboo X9 5″ HD MT6732 64bit 4G FDD-LTE

Bluboo X9 le digne successeur du X6 fera une entrée sûrement très remarquée dans les jours qui viennent. Si nous parlons que très rarement de la marque Bluboo, ce Bluboo X9 mérite un petit coup d’oeil car comme vous allez le constater le design et les caractéristiques techniques sont assez intéressants….et le prix aussi!!

Bluboo-2

Bluboo X9, en route pour le 64bit Quad-core de chez MediaTek


Si la marque passait relativement inaperçu dans l’hexagone au début de l’année 2014 avec des smartphones cheap, il semblerait que le fabricant de Shenzhen décide de monter en gamme en cette fin d’année avec le Bluboo X9 qui propose le nouveau processeur de chez MediaTek, le MT6732 64bit Quad-core cadencé à 1.3GHz ainsi que la 4G FDD-LTE.

Bluboo X9

Bluboo X9


Certaines marques commencent à comprendre qu’il vaut mieux vendre un peu plus cher (tout en restant raisonnable) et fabriquer des produits beaucoup plus aboutis…. C’est le cas de Bluboo avec ce Bluboo X9 qui vous charmera par son style élégant et quelques subtilités qui feront la différence comme la 4G, le scanner d’empreintes digitales….. Nous verrons le reste un peu plus bas dans les caractéristiques techniques.

Bref, cette année 2014 marque encore une sérieuse évolution de la part des fabricants chinois qui commencent à s’adapter de plus en plus au marché mondial et plus précisement au marché Européen. L’année 2015 sera certainement encore plus intéressante.

Découvrez les spécifications de ce Bluboo X9.

Bluboo-4

Les caractéristiques techniques du Bluboo X9


Le Bluboo X9 embarque un écran 5 pouces IPS OGS HD avec une résolution de 1280 x 720, un processeur MediaTek MT6732 avec architecture 64bit Quad-core cadencé à 1.3GHz, 1Go de Ram (2Go auraient été les bienvenues…), 8Go de mémoire interne, une extension mémoire via Micro SD (non spécifié mais fort probable), Dual-sim, 3G WCDMA 850/1900/2100, H+, 4G FDD B3/B7/B20, Bluetooth 4.0, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, USB OTG, scanner d’empreintes digitales, une caméra arrière équipé d’un capteur de 8MP, une caméra frontale de 2MP et une version Android 4.4.2 KitKat.

Le prix du Bluboo X9 sera de 1299 yuan en Chine soit environ 170 euro, la fiche est en place sur le site officiel mais nous n’avons pas encore la taille de la batterie…

Bref, une affaire à suivre de prêt.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

4 réponses

  1. Beb dit :

    hello !
    un beau réseau 4 G bien complet : 4G FDD B3/B7/B20
    il manque juste la 900 en 3G : dommage !
    et comme tu le dis cher CG, 2 Gp de ram ne serait pas superflu !
    Cdlt,
    Beb

  2. biz dit :

    C’est bien tout c’est smartphone mais ils sont ou les version en 6.5 et 7″ en dual sim 4G port SD en 4k… 3 Go de ram, bon appareil photo… Etanche…

    Mon reve un pico projecteur intergrée.

    • stef27 dit :

      euh,t’as lu l’article ?
      c’est un mobile bas de gamme……..enfin la marque en tout cas.
      et pour moins de 200€,tu vas pas espérer avoir plus de 6″…….

  3. jowel dit :

    Croisement entre l’avant d’un firephone et le dos d’un G3, original ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.