Bluboo Maya Max 6 pouces Octa-core MT6750

  • Maya-Max-1
  • Maya-Max-2
    Bluboo Maya Max
  • maya-max-type-C
  • Maya-Max-specs

Bluboo Maya Max, les caractéristiques techniques débarquent enfin officiellement sur la toile. Après deux mois d’attente, le Bluboo Maya Max se dévoile finalement. Je ne dis pas que ça sera le smartphone chinois low-cost de l’année mais il pourrait remporter un franc succés chez les amateurs de 6 pouces. Voyons voir s’il saura vous séduire…

Maya-Max-1

On atteint les 6 pouces avec le BluBoo Maya Max


Si beaucoup grinceront des dents en voyant la diagonale du Bluboo Maya Max, d’autres seront contents de voir encore un 6 pouces débarquer. En effet la taille la plus standard et la plus appréciée par les utilisateurs semble être le 5 pouces.

Alors bien évidemment, le Bluboo Maya Max ne séduira pas les clients habitués aux petits smartphones mais réjouira les consommateurs qui aiment les grands écrans (ou alors comme moi, qui ont passé la quarantaine et qui ont la vue qui baisse…).

Ne vous attendez pas à de la 2K pour le 6 pouces embarqué sur le Maya Max ni même de grosses specs mais il aura des arguments à son avantage.

Je vais vous détailler ci-dessous les specs que Bluboo a bien voulu lâcher ces derniers jours.

Bluboo Maya Max

Bluboo Maya Max


Les caractéristiques techniques du Bluboo Maya Max


Un écran 6 pouces JDI OGS Gorilla Glass 4 avec résolution HD 1280 x 720. Je vois déjà quelques uns bondir en voyant la résolution de ce géant. N’oubliez pas que cette HD préservera votre batterie.

Concernant le CPU, vous aurez deviner que Bluboo s’oriente vers du MediaTek avec l’Octa-core 64bit, le MT6750 4x1GHz + 4×1.5GHz couplé au GPU Mali-T860 MP2 520MHz, le tout soutenu par 3Go de Ram et 32Go de mémoire interne. Reste une inconnue, la présence ou non d’une extension mémoire via Micro SD.

Le Bluboo Maya Max est Dual-sim et devrait posséder toutes les fréquences françaises pour son bon fonctionnement sur notre réseau mobile. VoLTe et Cat6 sont au rendez-vous. Ne vous attendez pas à voir la 4G 700MHz…

Maya-Max-specs

Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, lecteur d’empreintes digitales, USB Type-C mais aussi une puce audio NXP Smart PA.

Du coté des capteurs photos, un APN arrière Sony IMX214 13MP et une caméra frontale OV de chez Omnivision de 8MP.
Un autre point important, la batterie qui, elle, sera de 4200mAh.

maya-max-type-C

Ce Bluboo Maya Max tournera sous Android 6.0 Marshmallow en sortie de boite.

Dernier point que je ne peux pas encore préciser, le prix qui reste inconnu pour l’instant.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

10 réponses

  1. denis dit :

    A première vue, le produit parait intéressant pour le prix : un 6 pouces pour pas cher….

    MISE EN GARDE
    Comme d’autres acheteurs, je suis confronté à un méga problème avec ce téléphone.
    Le truc est vraiment vicieux : Tout parait correct au premier abord et la première impression est même plutôt bonne, MAIS…
    Dans mon cas (et je ne suis pas le seul), après 1 semaine et demie d’utilisation, des publicités intempestives apparaissent sur l’écran.

    Bien entendu, j’ai réinitialisé le mobile et le problème persiste après un reset d’usine !

    Que penser d’une marque qui installe des adwares dans ses smartphones ?
    Au vue de telle pratique, qu’en est -il de la confidentialité des données personnelles ?

  2. william dit :

    bonjour
    Savais vous comment on fais un capture d’ecran svp

  3. Do dit :

    Comment on allume le bluboo maya maX pour la première fois ? Il ne s’allume pas.
    Merci d avance

    • ChinaGeek dit :

      Bonjour, il se peut que la batterie soit complètement vide, je vous conseille dans un premier temps de le mettre en charge pendant au moins une heure…ensuite, vous laissez le doigt plusieurs secondes sur le bouton power ON/ OFF. Cdt

  4. jean rene dit :

    honnetement l ecran hd et tres bon, a part etre ultra pointilleux, la diff et minime et en plus ca devore moins de batterie

  5. matt dit :

    C’est quand qu’on pourra avoir droit a une grande phablette de 6 et plus de 1080p avec une grosse batterie amovible(4000-6000 mah et pas de finition métallique mais du plastique, et surtout un soc qualcoom S820 dedans et un port micro sd de 256 go possible, un vrai tuner fm dab pour écouter partout et des fréquences réseaux complètes avec le B20 et les nouvelles fréquences 700 mhz.
    Les phablettes unibody métallique, je ne peux plus les voir.

  6. pelagos23 dit :

    si il prend de bonne (mais vraiement bonne) photos je passerais sur l’écran hd.

  7. AlFag dit :

    Sympa et suffisamment performant, le seul défaut comme l’a dit tinitin un écran HD seulement , sur un 6″ c’est un peu dommage.
    Le prix devrait être sympa également.

  8. tintin dit :

    Bonjour à vous, merci pour l’info il est pas mal ce Bluboo dommage pour l’écran avec une batterie de 4200 mAh ca passait en FHD^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.