Asus Live du TNT incorporé

Asus Live, Asus vient d’annoncer un nouveau smartphone d’entrée de gamme destiné, au moins initialement, au marché brésilien. Le dispositif porte le nom d’Asus Live et est l’un des rares terminaux publiés récemment par le fabricant à ne pas faire partie de la famille « Zenfone ».

Asus live Bleu

Asus live Bleu

Asus Live n’est pas un grand cru mais une innovation avec ce récepteur TV numérique intégré

Asus live

Asus live

Le smartphone en question présente des caractéristiques techniques mi-figue mi-raisin, avec une coque en plastique, et un écran de 5 pouces HD, un processeur quad-core 32 bits de MediaTek Mt6580 cadencé à 1,3 GHz couplé à un processeur graphique Mali-400, 2Gb de RAM et 16 Gb de mémoire interne extensible via une carte SD, du coté des optiques nous retrouvons une caméra arrière capteur CMOS de 8MP une ouverture f / 2.0 et flash LED et une caméra frontale de 2MP, Dual Sim mais uniquement 3G les désormais habituels Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11 b / g / n, hotspot mais La particularité de cet appareil est la présence en son sein d’un récepteur de télévision numérique, pour afficher le contenu de stations de télévisions par satellite.
Du point de vue de la conception nous ne sommes pas en face d’un smartphone compact certainement pas, étant donné les 10 mm d’épaisseur, ce qui est probablement dû à la présence de la puce récepteur TNT, parce que la batterie est de seulement 2070 mAh mais amovible, l’OS est Android 5.1 Lollipop avec une surcouche ZenUI, quand je vous dis mi-figue mi-raisin….

L’Asus Live est prévu sur le marché à l’heure actuelle seulement pour le marché brésilien, bien que sans aucun doute la vente sera ensuite étendu à d’autres continents, à un prix de 210 $, environ 192 euros un prix un peu trop haut étant donné les particularités; mais il est à souligner qu’au Brésil le coût des dispositifs électroniques sont généralement plus élevés que dans de nombreux autres pays du monde.

Source

DoomyLesBonsTuyaux

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

2 réponses

  1. Mez dit :

    A plus de 150$ dans nos contrées ca serait vraiment cheros vu le processeur.
    Et vu qu’il ai fait en théorie pour mater pas mal de vidéos avec son tuner, cela aurait été cohérent d’intégrer une batterie beaucoup plus baleze. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *