Vous êtes ici

Huawei Mate 30: le premier smartphone 5G de la marque.

Balong à la une

Huawei Mate 30, la conférence mondiale des analystes de Huawei – qui s’est tenue hier à Shenzhen – a donné à l’entreprise l’occasion de discuter de certains « sujets d’actualité », comme la possibilité d’approvisionner d’autres producteurs de SoC Kirin. En outre, le géant chinois de high-tech a dévoilé la feuille de route pour la mise en œuvre de la 5G. Il semble que la nouvelle norme pourrait être adoptée par le futur Huawei Mate 30 voire le Mate 10 Pro.

Huawei Mate 30
Huawei Mate 30

Huawei Mate 30 le futur flagship pourrait être le premier appareil 5G du colosse chinois.

C’est certainement un regard sur l’avenir qui est extrêmement (sinon excessivement)… tourné vers l’avenir. Le fait est qu’au cours de la conférence tenue à Shenzhen, des confirmations ont été reçues concernant l’adoption du support de connectivité 5G par Huawei (une entreprise qui n’est pas la dernière dans ce domaine). L’image ci-dessus nous montre la feuille de route de l’entreprise et est certainement très explicative à cet égard. Le premier trimestre 2019 sera consacré à la sortie du premier CPE 5G (Equipement Client-fournisseur), qui n’affectera pas le monde des consommateurs. Le deuxième trimestre verra la présentation du premier modem 5G Wi-Fi, suivi au second semestre par le premier smartphone 5G. La période présumée de lancement et l’image montrée suggèrent que ce sera le futur Huawei Mate 30.

Évidemment, il est encore trop tôt pour parler de cet appareil, ou même pour nous permettre de spéculer sur le nom. Néanmoins, il semble que Huawei – du moins pour l’instant – n’est pas disposé à abandonner ses lignes premium actuelles optant pour une nouvelle marque.

Le smartphone utilisé pour représenter le téléphone 5G de Huawei semble être le Mate 10 Pro avec son design sans lunette. L’appareil est également doté d’une puce Kirin intégrée à une bande de base Balong. Huawei prévoit de porter ses services de connexion 5G à 1,1 milliard d’utilisateurs d’ici 2025. Ceci n’est pas limité aux utilisateurs de smartphones mais aussi aux véhicules qui intègrent la technologie 5G.

Balong
Balong

Source

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

One thought on “Huawei Mate 30: le premier smartphone 5G de la marque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top