ZTE Zmax Pro 6 pouces FHD Snapdragon 617

  • ZTE-Zmax-Pro-1
    ZTE Zmax Pro

ZTE Zmax Pro en embuscade contre le Xiaomi Mi Max? Alors que Xiaomi nous a pondu une superbe grosse phablette avec un écran démesurée, le géant ZTE qui est surtout très axé en ce moment sur le marché US devrait nous dévoiler très prochainement le ZTE Zmax Pro, une phablette avec un écran 6 pouces et un processeur Qualcomm Snapdragon. Ce qui attirera aussi l’attention c’est un prix milieu de gamme.

ZTE Zmax Pro

ZTE Zmax Pro


ZTE Zmax Pro en présentation très prochainement


Alors que nous connaissons tout du Xiaomi Mi Max maintenant, le ZTE Zmax Pro pointera le bout de son nez avec des specs quasi équivalentes dans les jours qui viennent puisqu’il devrait être présenté officiellement à la fin du mois de Mai pour le marché Américains… Pas encore certains que nous le verrons débarquer sur le vieux continent pour l’instant mais il est clair que si ZTE veut encore grossir, il lui faudra à un moment où à un autre s’intéresser de très près au marché Européen également. Oui le marché Américain semble plus lucratif…il est clair que c’est le pays qu’il faut conquérir en premier pour un fabricant chinois. Mais ne pas délaisser les acheteurs Européens qui sont aussi friands des chinoiseries!!

Nous n’avons pas encore le pédigrée complet du ZTE Zmax et encore moins les fréquences 3G et 4G qui seront présentes sur ce 6 pouces mais nous pouvons quand même vous donner quelques certitudes.

Les quelques caractéristiques techniques dévoilées du ZTE Zmax Pro


En attendant la fiche technique complète qui arrivera d’ici quelques jours, voici ce que nous savons concernant cette nouvelle phablette ZTE.
Pour l’écran, le fabricant mise sur une diagonale de 6 pouces face au Xiaomi Mi Max dont l’affichage tape les 6.44 pouces. Côté résolution, le Zmax Pro sera Full HD 1920 x 1080.
Concerant le CPU, pas de monstre en vue mais un processeur Qualcomm de la série 600, le Snapdragon 617 Octa-core cadencé à 1.5GHz couplé au GPU Adreno 405 soutenu par 2Go de Ram LPDDR3 933MHz et 32Go de mémoire interne. Un slot Micro SD pouvant accueillir jusqu’à 128Go supplémentaires ornerait ce Zmax Pro.

LTE Category 7
Up to 300 Mbps DL
Up to 100 Mbps UL
Bluetooth 4.1, Wi-Fi b/g/n/ac, GPS/ A-GPS, OTG ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales viendront compléter les specs.
Pour la photo et vidéo, pas de grande surprise mais un capteur arrière de 13MP avec enregistrement vidéo en 1080p et une caméra frontale de 5MP.
1080p@30 FPS
Up to 1080p capture and playback
Codec Support
H.264 (AVC)
H.265 (HEVC)

Il nous restera à connaitre les fréquences réseaux exactes ainsi que la taille réelle de la batterie. Pour l’OS, ZTE mise sur Android 6.0 Marshmallow en sortie de boite. Quant au tarif, il faudra compter environ 200 euro.

A suivre…

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. Mhysar dit :

    Un petit peu dommage que la config soit revu à la baisse…
    Plus les écrans grandissent, plus les config rapetissent.
    Tout ça pour le prix, j’imagine. Mais ça laisse un petit arrière goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.