ZTE Axon Max les certitudes s’installent mais…

  • Zte-axon-max
    Zte-axon-max

ZTE Axon Max nous vous l’annoncions il y a peu avec quelques incertitudes (comme a l’accoutumées quand il s’agit de rumeurs) au niveau des spécifications techniques sa sortie est imminente et voyons ensemble ce qu’il en est définitivement.

Zte-axon-max

Zte-axon-max

ZTE Axon Max un 6 pouces avec Snapdragon 615?

ZTE donne suite a son modèle Nubia et nous fournit cette gamme Axon qui est une belle réussite avec ses déclinaisons Elite, PRO et Lux un trio gagnant et haut de gamme disposant tous du Snapdragon 810 et de 3/4Gb de RAM. Dans cette lignée arrive maintenant la version MAX, qui devait être ,mais on peut dire aurait dû être, le top de la gamme car a en voir les caractéristiques annoncées elle sont quand même assez différentes de ce qui avait filtré il y a quelques mois.

Si nous parlons de sa taille le ZTE Axon Max reste sur un format 6 pouces avec un écran Amoled Full HD avec une résolution de 1920 par 1080 contrairement au 2K 2560 x 1440 initialement annoncé, Coté moteur la aussi une variation nous ne sommes plus sur du Snap 810 mais sur toujours du Qualcomm un Snapdragon 617 c’est un octa-Core 64 Bit (vu récemment sur le HTC One A9) cadencé à 1,5GHz c’est un peu décevant vu que le snap 820 est annoncé pour le début de l’année prochaine et que nous sommes aux portes des fêtes de fin d’année mais bon c’est ainsi il est couplé a un processeur graphique Adreno 405, coté mémoire il vient avec 3Gb de RAM et 32Gb de mémoire interne extensible via le slot SD jusqu’à 128Gb, en ce qui concerne les optiques nous retrouvons un APN frontale de 13MP et un dorsale de 16MP avec double Flash Led,

pour la connectivité les fréquences réseaux de ZTE Axon Max sont les suivantes:
2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 850/1900/2100MHz
4G: FDD-LTE 1800/2100/2600MHz (notez bien qu’il manque la 800MHz)

Donc si vous aviez lu l’article précédent concernant ce ZTE Axon Max vous verrez qu’en général les spécifications se sont effondrées mais la batterie de 4140mAh elle est telle que nous l’avions imaginée toujours rangée dans un châssis métallique et le tout orchestré par Android 5.1 Lollipop.

Bref ce smartphone annoncé comme étant un flagship géant de 6 pouce n’est ni plus ni moins qu’une promesse non tenue par le fabriquant puisqu’il est encore moins performant que les Axon précédent.

Parlons rapidement du prix et de sa sortie, sachez qu’il sera très bientôt disponible uniquement en la chine pour le modeste prix 2999 yuans ce qui équivaut à 430€ alors que de modeste dans tout ça ce n’est que sa fiche technique le prix est indécent selon moi……..

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

3 réponses

  1. pelagos23 dit :

    Dommage pour le prix, car niveaux specs c’est correcte pour moi même si ce n’est pas ce qui avait étaient « annoncé », mais au moi’ un prix en baisse…autour de 200/250$.

  2. lipsange dit :

    Salut Domenico
    Tu oublies l ‘Axon Mini, qui semble, lui aussi être un bon tel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.