Xiaomi Redmi Note 5, un nouveau look ;)

Xiaomi Redmi Note 5… Wouah! La marque va encore exploser les ventes avec ce bébé et la petite concurrence va devoir s’incliner cette fois-ci 🙂
Le bougre aborde un ratio corps, écran vraiment démentiel sur les photos. Vous savez quoi!? On n’a même des spécifications sur la bestiole.

Xiaomi Redmi Note 5

Xiaomi Redmi Note 5

Xiaomi Redmi Note 5, maintenant il pourrait m’emballer

Cela fait un moment que nous attendons la bestiole, pour preuve un article de ChinaGeek datant du 2 Octobre 2017. Enfin, nous connaissons les specs 🙂
Le Xiaomi Redmi Note 5 devrait donc embarquer… Un écran terrible de 5.99 pouces au format 18:9 avec une résolution de 2160 x 1080p.
Au niveau du processeur, encore un p’tit monstre signé Qualcomm. Il s’agit d’un Snapdragon 636, que je suis vraiment pressé de découvrir. Normalement c’est un octa-core, cadencé à 1.5Ghz. Vous allez surement vouloir savoir que le 636 est compatible Quick Charge 4.0, de quoi faire flamber la batterie, cool.
Concernant la mémoire, notre module va disposer de deux variantes. Une qui sera équipée d’une Rom de 32Gb et de 3Gb de Ram et, un modèle qui sera équipé d’une Rom de 64Gb pour une Ram de 4Gb.
Pour le moment au niveau de la photo, ça reste plutôt flou 🙂
Ce joli bébé, devrait normalement disposer d’un double capteur dorsale de 16.0MP + 5.0MP. Vous allez être certainement ravis puisque, la marque aurait fait le choix d’un capteur de 8.0Mp en façade. Juste le modèle parfait pour son prix. Quoi, vous ne connaissez pas le prix!?
Justement, le prix est vraiment un point fort pour notre Remi Note 5. Si tout va bien, nous devrions pouvoir le voir débarquer dans nos poches, en déboursant 1499 Yuan (environ 190€).
Terminons ce tour de l’engin en parlant de la batterie. Une autonomie montreuse est à prévoir en sa compagnie? car, le bousin embarque une 4100mAh. Oui c’est moins qu’un Umidigi, je sais. Mais ici nous sommes sur du Qualcomm, hein 🙂

Xiaomi Redmi Note 5

Xiaomi Redmi Note 5

Xiaomi Redmi Note 5, soit lui, soit le Mi Max 3 🙂

Pas facile de choisir, ils sont tellement éloignés et tellement proches. Pourtant mon petit coeur de Fanboy ne peut pas s’empêcher de fantasmer sur le Xiaomi Mi Max 3. Rassurez vous, ChinaGeek devrait de toute façon acquérir les deux lol. Personnellement, c’est lui qui va m’aider a choisir entre les deux bêtes ( et je vois gros comme une maison qu’il va me convaincre de prendre les deux 😉 ).

Source : Gizchina

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

9 réponses

  1. Alain Legrand dit :

    le 636 est cadencé à 1,8 ghz avec 8 coeurs Kryo gravés en 14 nm, mais il est clair qu’il va faire un malheur !!

  2. Nelac dit :

    MMM Y’a bon!! devrais le voir venir fin du lois celui-la, en j’éspère!
    Et depuis le temps que l’on ne sait pas si ils vont le sortir!
    Si il sort avec B20 et B28 ça va faire mal!

    • Nelac dit :

      D’après ce lien https://www.androidcentral.com/xiaomi-all-set-unveil-redmi-note-5-india-feb-14
      il devrait sortir le 14 février prochain en Inde.

      • ChinaGeek dit :

        Salut, je pense que ça sera une présentation avec la fiche technique officielle plutot que la date de sortie. La Chine sera en vacances pour le nouvel an à cette période… faudra plus compter sur fin Mars pour avoir des stocks disponibles.

        • Kan dit :

          Salut,

          Le Redmi Note 5 ne sortira pas puisque Xiaomi a changé sa gamme Redmi. Le Redmi 5 Plus est en faite le successeur du Redmi Note 4. Le téléphone qui se officialisé en Inde sera le Redmi 5 Plus.

          Toute ces récentes publications sont en réalité des photos réalisées avec Photoshop par certains fans.

          De plus, je ne vois pas l’intérêt pour Xiaomi de sortir un Redmi Note 5 quand ils ont déjà le Redmi 5 Plus, le MI A1, le MI 5X et le Mi Note 3.

          Après on ne sait jamais avec Xiaomi.

          A+

          Cdlt,
          Kan

  3. Mattooo dit :

    C’est chaud d’écrire aussi mal, heureusement que ton pseudo annonce la couleur.

  4. aurele dit :

    Une date de sortie pour les 2?
    Faut vraiment que je change mon mi max , il commence a rendre l’âme il capte presque plus 🙁

  5. glweb dit :

    Moi je reste sur le mi max 3. Du 6 pouces s’est minuscule !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *