Xiaomi Redmi 3: l’entrée de gamme MIUI

  • Redmi-3-1
    Xiaomi Redmi 3
  • Redmi -3-2
  • Redmi-3-3
  • Redmi-3-4

Xiaomi Redmi 3, l’entrée de gamme de chez Xiaomi vient d’être certifié par le ministère des télécommunications chinois. Encore quelques semaines et vous pourrez profiter d’un smartphone unibody tout en métal à un prix défiant toute concurrence. Le site Tenaa dévoile quelques composants qui orneront ce Xiaomi à petit prix.

Xiaomi Redmi 3

Xiaomi Redmi 3


Les Xiaomi Redmi 3 vise clairement l’entrée de gamme mais…


Cela fait bizarre de parler d’entrée de gamme de la part de Xiaomi car même les smartphones de la firme à petits prix sont déjà d’une qualité exemplaire. Alors d’où viendra le terme entrée de gamme?
Si on se base sur la fiche que vient de dévoiler le 28 Décembre le site Tenaa, le Xiaomi Redmi 3 tournerait avec un processeur Octa-core 64bit cadencé à 1.5GHz, ce qui laisse penser au Snapdragon 615.

Redmi-3-3

Contrairement au Xiaomi Redmi Note 3, le Redmi 3 ne possédera pas de lecteur d’empreintes digitales alors si cette fonction est pour vous un gadget et que vous ne voulez pas défoncer votre compte en banque juste après les fêtes, ce Xiaomi Redmi 3 est fait pour vous car il pourrait afficher un prix aux alentours de 120 euro (à confirmer).

Redmi-3-4

Le Xiaomi Redmi 3 affiché sur le site Tenaa révèle une mémoire interne de 16Go (une version 32Go arrivera peut être) mais il est aussi noté une extension via un emplacement Micro SD.
Bref en attedant d’en savoir un peu plus sur ce Xiaomi Redmi 3, voici les quelques caractéristiques techniques qui apparaissent sur Tenaa en attendant la fiche technique détaillée.

Redmi -3-2

Les caractéristiques techniques du Xiaomi Redmi 3


Beaucoup seront ravi puisque le Xiaomi Redmi 3 dispose d’un écran d’un taille plus que raisonnable avec seulement 5 pouces. Nous pouvons aussi apprendre que la résolution restera sur de la HD 1280 x 720 (entre nous sur un smartphone 5 pouces c’est largement suffisant).

Si rien n’indique que le Redmi 3 sera Dual-sim, je ne m’avancerais pas trop en pensant qu’il disposera bel et bien d’un emplacement pour y insérer deux cartes sims.
Pour les fréquences 3G et 4G, ce n’est pas encore très clair mais nous aurons certainement une compatibilité parfaite pour la 3G avec la 900/ 2100MHz mais là où je resterais plus prudent c’est sur les fréquences 4G FDD-LTE qui ne devraient embarquer que la 1800/ 2600MHz.

Pour le CPU, là aussi, aucune certitude mais l’affichage d’un Octa-core 64bit cadencé à 1.5GHz laisse forcément penser au Snapdragon 615. Concernat la Ram et la mémoire interne, le CPU sera épaulé par 2Go de Ram et 16Go de mémoire interne ainsi que’une extension via mIcro SD.

Bluetooth, Wi-Fi, GPS seront également de la partie…
Coté appareils photos, le Xiaomi Redmi 3 embarquerait un capteur 8MP sur l’arrière et un 5MP pour la caméra frontale.

Pas encore de précision sur la batterie mais les dimensions du Xiaomi Redmi 3 seront de 139.3 × 69.6 × 8.5mm et le poids de 143g batterie incluse.
MIUI 7 basée sur Android 5.1 Lollipop sera également au rendez-vous.

A suivre…

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.