Xiaomi Mi MIX 2: La ROM Globale officielle arrive.

Xiaomi Mi MIX 2, si vous êtes l’un des propriétaires du Xiaomi Mi MIX 2, nous avons de bonnes nouvelles pour vous tous. En fait, après les premières rumeurs à ce sujet, la venue de la ROM Globale par l’équipe de MIUI est officielle. Voici comment télécharger et installer la nouvelle ROM internationale.

Xiaomi Mi Mix 2 Rom Globale

Xiaomi Mi Mix 2 Rom Globale

Xiaomi Mi MIX 2: La ROM mondial officielle arrive

Cependant, si vous voulez essayer la dernière version MIUI 9, vous serez déçu. Oui, car la ROM actuellement disponible pour le Xiaomi Mi MIX 2 est basée sur la précédente version MIUI 8.5. Bien sûr, ce n’est pas un problème insurmontable, mais il faut s’en rappeler en fonction de la ROM que vous souhaitez utiliser.

Les bonnes nouvelles sont que, en tant que ROM pour le marché international, il dispose par défaut de Google et de la langue française.

Pour télécharger cette Rom, allez sur la page officielle du site. Le paquet fait la taille d’environ 1,5 Go et vous pourrez suivre le guide MIUI pour l’installation. Si toutefois sur le site officiel vous ne vous y retrouvez pas voici un tuto vraiment bien réalisé.

Xiaomi Mi MIX 2 fiche technique

Le cœur du périphérique est un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 835 accompagné d’un Adreno 530 GPU.
Il est soutenu par 6 Go de RAM et de 64/128/256 Go de mémoire interne.
Notez que l’espace de stockage ne peut pas être étendu.
La partie photographique a également été rénovée avec un seul capteur, l’IMX 386 de 12 mégapixels, ouverture f / 2.0, prise PDAF, stabilisateur optique OIS et double flash LED.

La batterie du Xiaomi Mi MIX 2 est une unité de 3400mAh avec le support de la charge rapide Qualcomm Quick Charge 3.0.
L’appareil est animé par Android 7.1.1 Nougat personnalisé avec la nouvelle interface propriétaire et mise à jours MIUI 9.
Il existe, pour la joie de tous, le support des bandes de fréquences globales (il en possède seulement 43). Il sera armé pour gérer toutes les fréquences françaises.

Récapitulons, écran LCD de 5,99 pouces avec résolution Full HD + 2160 x 1080 pixels.
Rapport 18: 9 et densité 403 PPI.
Ses dimensions de 151,8 x 75,5 x 7,7 mm pour 185 g (Black ceramic) – 150,5 x 74,6 x 7,7 mm pour 187g ( Full ceramic).
Processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 835.
GPU Adreno 530.
6 Go de RAM LPDDR4.
64/128/256 Go mémoire interne UFS 2.1.
Lecteur d’empreintes digitales.
Caméra arrière Sony IMX386 de 12 mégapixels avec ouverture f / 2.0, prise PDAF, stabilisateur optique OIS et double flash LED.
Caméra avant de 5 méga pixels.
support dual SIM 4G LTE (bande 20 présente).
Wi-Fi 802.11 ac Dual Band, Bluetooth 5.0, NFC, GPS / A-GPS / GLONASS / BeiDou.
Batterie de 3400 mAh avec charge rapide Qualcomm Quick Charge 3.0.
Système d’exploitation Android 7.1.1 nougat avec MIUI Owner Interface 9.

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

7 réponses

  1. rabia dit :

    resalut chinageek je voulais savoir si je pouvais avoir de l aide pour le faire car je viens de parcourir ce site et j ai constaté la difficulté faut être bien calé pour procéder au téléchargement et je me demander s il y a la possibilité de m aider a basculer vers la langue française.et dernière question combien de temps cela peut il prendre.

  2. rabia dit :

    SALUT china geek je voulais juste savoir cela demande des jours ou des heures de basculer le xiaomi mi mix 2 en langue française merci j ai vu que c était un peu compliqué est ce que je pourrais trouver une personne pour m aider à le faire svp. merci d avance. cordialement rabia.

  3. rabia dit :

    Merci pour votre aide c très gentil de votre part china geek

  4. rabia dit :

    bonjour,
    je viens d acheter un xiaomi mi mix 2 à ma grande surprise la langue française n est pas incluse ce qui me pose un gros problème vu que c est un cadeau que je dois offrir et que impérativement j aimerai connaitre le moyen le plus simple pour avoir la langue française.svp c très urgent. merci d avance.

  5. Keriam dit :

    Apple addict depuis le premier iPhone, j’envisage de passer sur un smartphone android car mon iPhone 6plus est devenu trop lent sous le dernier iOS.

    Le Mi mix 2 me tente énormément, j’avais un peu testé un mi5s plus que j’avais trouvé intéressant. L’os de chez Xiaomi est le juste équilibre entre iOS et android stock : la liberté d’android et la simplicité d’ios.

    Votre test m’a un peu refroidit…la partie photo n’a pas l’air terrible. J’ai essayé récemment un oneplus5 de mon collègue en photographiant les fleurs de bambou et j’ai obtenu de la bouilli numérique, l’appareil n’arrivait pas à « capturer » tous les détails…tandis que mon iPhone 6plus dans les mêmes conditions m’a donné un bien meilleur résultats malgré ses 3 ans passés.

    Je ne fais pas forcément souvent des photos mais je n’ai pas encore vu personnellement de smartphone android au niveau des iPhone malgré tout ce que j’ai pu voir sur le net sur des sites de références photo.

    Le son vidéo aussi a l’air catastrophique sur le Mi mix 2. J’ai commencé la lecture vidéo de votre test du oneplus5 mais la partie audio m’a refroidi d’entrée (moins bonne que jeu Xiaomi) même si j’utilise de la musique en flac avec un casque zik parrot 3 (je suis très loin d’etre audiophile mais j’aime les sons équilibrés avec un certain dynamisme sans pour autant faire du full bass comme les casque beats)

    Quel smartphone abordable conseilleriez-vous aujourd’hui ? Et quel smartphone utilisez-vous aujourd’hui et pourquoi ?

    J’ai vu aussi beaucoup de points-virgules positifs sur le s8plus que vous avez acheté mais j’ai de gros mauvais souvenirs de l’os madeinsamsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.