Winrar : le top de la compression

Winrar est aujourd’hui la petite application qui va vous faire plaisir mes petits geeks.

Le week-end arrive et pour finir donc notre semaine en beauté on va donc se tester une petite application très très connue sur nos chers pc à savoir winrar !

Oui Winrar est LE logiciel de compression et décompression le plus réputé auprès des téléchargeurs compulsifs 😉

Winrar sur Google Play

winrar - explorateur de fichiers free apps

winrar – explorateur de fichiers

Winrar offre un très bon niveau de compression grâce à un algorithme réputé. Il prend en plus en compte plusieurs formats (*.zip *.7z et autres mais cela sont les plus connu )

Format de compression : RAR et ZIP
Format de décompression : RAR, ZIP, TAR, GZ, BZ2, XZ, 7z, ISO, ARJ

Par contre la bonne grosse nouvelle vient de la version android qui vient de sortir et qui est gratuite contrairement à la version PC.. Et y a pas a dire un programme payant gratuit , on ira jamais s’en plaindre.

Winrar est très léger, il ne pèse que 2.6mo donc il a d’ores et déjà sa place dans vos smartphones et tablettes.

Winrar offre en prime la compression et décompression en utilisant toute la puissance de calcul de votre appareil puisque celui-ci gère tout les cores de votre processeur. Le support des quad-core et des octa-core est encore une très bonne nouvelles car cela vous permettra d’aller encore plus vite !!

Winrar - Decompression free apps

Winrar – Decompression

Quel est l’intérêt de Winrar sur smartphone vous allez me dire ?  Télécharger des archives pèsera toujours moins lourd ( grâce à la compression ) et donc prendra moins de place le fait de faire des archives n’est pas négligeable surtout lorsque vous avez plusieurs backup que vous avez réalisé avec le CWM (custom recovery) , si vous faites un backup de vos apps l’opération et aussi avantageuse.

Autre cas de figure vous devez envoyez les photos de la soirée passée qui fût une bonne beuverie ( baaaaa quoi c’est vendredi apéro quoi ^^ ) un pack sera plus rapide à envoyer plutôt que de les envoyer une a une par mail..

Un autre cas de figure?? : si vous êtes un vilain et que vous téléchargez des apk payantes sur divers site directement de votre téléphone , bien souvent elle sont dans une archive *.zip ou *.rar , cela vous évitera de passer par la case pc ce qui vous permet de l’installer de suite..

Winrar - Compression free apps

Winrar – Compression

Il existe différentes utilisations , et je suis sur que vous en trouverez bien une de viable ( par exemple, vérifier le contenu de votre rom téléchargée histoire de vérifier qu ‘elle est bien pour votre smartphone )

Du coté de l’interface c’est très sobre avec le minimum vital à savoir un explorateur de fichier que vous pouvez trier par nom, taille, type , vous aurez la possibilité de tester une archive ( pour vérifier qu’elle n est pas corrompu suite à un mauvais téléchargement ) vous aurez aussi la possibilité de réparer les archives ( ce qui peut éviter de perdre du temps à re télécharger ) mais attention dans ce cas de figure les résultats ne sont JAMAIS SUR A 100% , et pour finir vous aurez même droit à un benchmark 😉

Voila il n’y a pas grand chose de plus a dire sur cette application très utile tellement elle est connue , mais vue qu’elle est disponible depuis peu sur le Google Play Store je me devais de vous en parler , surtout qu’elle est gratuite et ça j’aime, je plussois ,mais je tweet pas ^^ ( ok stop le vilain jeu de mot ^^ )

Téléchargez Winrar sur le Google Play Store

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.