Vernee Mars Helio P20 CPU Helio P20

  • Vernee-Mars-1
  • Vernee-Mars-3
    Vernee Mars

Vernee Mars avec processeur MediaTek Helio P20 annoncé pour le mois de Novembre (ce qui fait Janvier ou Mars^^). Alors que je vais vous faire la vidéo sur la chaine YouTube Chinandroid du test Vernee Apollo Lite, la marque dévoile déjà quelques caractéristiques techniques de son prochain modèle qui s’avère très musclé…après, ça, c’est sur le papier!!

Vernee Mars

Vernee Mars


6Go de Ram et CPU Octa-core Helio P20 pour le Vernee Mars


Ils sont loin nos premiers téléphones chinois avec leurs 256Mo de Ram puisque nos smartphones chinois d’aujourd’hui passent la barre des 6Go de Ram. Vous aviez besoin d’un PC portable? Plus besoin, les smartphones actuels offrent des capacités impressionnantes…

Tout cela est bien joli mais cette course à la puissance vous est réellement utile? Surement que les plus geek d’entre vous diront oui et les plus raisonnables: « du moment qu’il fait le taf!! »

Après le lancement officiel de l’Apollo Lite cet été qui devait sortir en version Apollo (tout court) également, il semblerait que l’idée de l’Apollo avec 6Go de Ram soit passé à la trappe.
Cependant la marque parle déjà d’un remplaçant, le Venus Mars.

Après le test du petit Vernee Thor que vous trouverez sur la chaine, le fabricant m’avait laissé une impression de vouloir faire de la qualité. Quant est t’il après avoir jouer pendant plus de 15 jours avec le Vernee Apollo Lite. Réponse très prochainement.

Bref, un Venus Mars qui s’annonce survitaminé mais comme ses prédécesseurs, il faudra attendre quelques mois pour mettre la main dessus.

Vernee-Mars-1

Les caractéristiques techniques du Venus Mars déjà annoncées


Trois petites photos pour nous donner quelques indices puisque les seules choses que Vernee a bien voulu lâcher sont:

Un processeur MediaTek Helio P20 Octa-core cadencé à 2.3GHz gravé en 16nm utilisant de la Ram LPDDR4X de Samsung couplé au GPU Mali T-880 MP2 d’ARM cadencé à 900 MHz.
6Go de Ram, c’est ce que le Vernee Mars aura dans ses entrailles, soit autant qu’un OnePlus 3 actuel.

A partir de là je peux commencer à spéculer ou à rêver d’un écran 5.5 pouces avec résolution 2K mais aussi d’un minimum de 32Go de mémoire interne avec la possibilité d’étendre le stockage via un port Micro SD.

Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, USB Type-C, OTA, OTG, lecteur d’empreintes et deux bons capteurs photos.
Un gros point essentiel, la batterie, qui devra être conséquente avec au moins un petit 4000mAh…

La suite des specs du Vernee Mars arrivera plus tard.

Affaire à suivre…

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

3 réponses

  1. Crapaud dit :

    Salut a tous j’ai reçu mon appolo lite y’a trois jour tout est parfait sauf l’élémentaire le réseau, il affiche la 3g alors que même recevoir appel ou un SMS ne marche pas, quand il décide de faire le job tout va bien pendant une heure puis de nouveau plus rien et il peut resté sans retrouver le réseau pendant le reste de la journée ça ne lui fait pas peur… Tout ça bien-sûr sans bouger d’un endroit ou avec un moto x la 4g est très bonne. Bref j’en suis a trois smartphone chinois ( ulefone power, umi super, apollo lite) seul point commun pour des téléphones sensé avoir toute les bandes française tous équipé de soc mediatek. c’est qu’ils n’accrochent pas le réseau. Bref point positif de l’Apollo lite c’est vraiment le seul point noir l’ensemble est parfait même le GPS pour du chinois fixe très bien et est stable

  2. Jm morin dit :

    Le thor est très bien pour son prix et avec mises à jour régulière.mais le défaut pour moi de l’apollo lite c’est qu’il faut choisir entre deuxieme sim et carte sd

  3. tintin dit :

    Bonjour à vous,merci pour l’info il est très bien sur le papier Vernee fait du bon boulot enfin ça a l’air RDV pour le test de l’Apollo bonne journée ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.