Vernee Apollo 2: premier smartphone avec un Helio X30?

Vernee Apollo 2, nombreux d’entre vous doivent se demander « mais ou diable est passé le Vernee Apollo »? On vous en parlait ici et bien le fabricant a annoncé lors d’un conférence dédié aux fabricants de processeurs Mediatek, la sortie du successeur d’un smartphone qui n’est pas encore sorti. On est Vernee.

vernee

vernee

A mon idée du fait que cela se passait lors de la conférence Mediatek, le fabricant a voulu faire le buzz et annoncé le premier smartphone avec un processeur Mediatek Helio X30.

Vernee Apollo 2, le retour avant d’être parti

La marque a récemment lancé sur le marché le nouveau Vernee Mars et encore sur le blog vous avez certainement lu et vu le test vidéo de Chinageek ici, mais de l’Apollo encore aucune trace. Concentrons-nous donc sur le fantomatique Apollo 2. Il paraitrait donc selon les sources qui nous proviennent du site de Vernee, que le smartphone précité sera le premier modèle à monter (on parle toujours de smartphone hein !) le nouveau processeur de mediatek l’Helio X30 présenter il y a quelques jours.

L’Helio X30 devrait être le premier CPU pour les appareils mobiles à tirer parti d’un processus constructif à 10 nanomètres. Il sera alors par conséquent muni d’un noyau déca-core (2 Cortex A73, 4 A53 Coretx , 4 Cortex A35) en mesure de garantir une performance de plus 43% que pour l’Helio X20.

fiche-technique-vernee

fiche-technique-vernee

date-de-vernee

date-de-vernee

Soutenu par 8 Go de RAM ce qui permettrait alors au Vernee de viser encore plus haut en équipant son nouveau dispositif, la plus grande quantité de RAM possible.
Selon la fiche technique récente montrée par la marque, Vernee Apollo devrait sortir en Octobre, suivi par le Mars Pro en Décembre et le Thor Pro en Février 2017 et enfin Apollo 2 à Mars 2017.

Vous comprendrez comme moi que ces dates ne sont qu’à titre indicatif d’une période approximative vu la rigueur de nos amis chinois à respecter les délais.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

4 réponses

  1. tintin dit :

    Bonjour à vous,merci pour l’info Vernee et roi de la Com il sont même des champions avoir sorti le Lite sans un test préalable rien n’a filtré et vente en masse et seulement après des reviens 3eme mise a jour attendu pour regler pas mal de bugs au final le Lite est pas trop mal mais en dessous des attentes enfin après je comprends pas tout plus D’Apollo,Le Mars pro est en dessous du Lite bref difficile a suivre tout ça. Alors oui pourquoi pas l’Apollo 2 au 13 ont ira sur la lune!! Bonne soirée a vous^^

  2. pelagos23 dit :

    c’est génial un descendance qui né avant ses ascendants, la c’est fort, et peut être l’annonce de l’appolo3 en janvier.
    wait and see

  3. Fulrak dit :

    La course à l’armement c’est bien…à partir du moment où on sait utiliser le matériel. Qu’on nous sorte des ROM bien stables. Arriver à 200 000 sur Antutu, pour l’instant, ça ne sert pas à grand chose.
    Les prochains feront du 4k sur un écran 6’… alors qu’un bon écran en 1080 sur cette diagonale permet d’avoir une netteté optimale ( ça ne sert à rien de faire plus).
    Bon si après ils améliorent la photo et la netteté et fluidité des vidéos…là, ok.

    Par contre Vernee a l’air de vraiment vouloir améliorer la qualité de ses roms ( il semblerait que le Apollo Lite connait sa 3ème mise à jour OTA…on serait curieux de voir si ça commence à être bon)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.