Umidigi S3 Pro il devrait faire du bruit

Umidigi S3 Pro va faire sensation, pas parce qu’ elle va y mettre 55 capteurs photos, ou 1 milliard de Megapixel, mais seulement un de 48MP mais de qualité « l’IMX586 » de Sony capable de fonctionner dans toutes les conditions même en faible luminosité.

S3 Pro  camera IMX586

S3 Pro camera IMX586

Umidigi S3 Pro la marque veut le qualifier de BigBang

Depuis quelques années, les fabricants de smartphones se font concurrence pour ajouter un appareil photo avec autant de mégapixels que possible. Ces derniers temps, cette course est devenue celle qui permet d’insérer le plus grand nombre de caméras. Mais ce n’est pas le cas de l’UMIDIGI S3 Pro, qui veut mettre hors jeu tout le monde en utilisant un appareil photo 48 MP.
Le capteur utilisé sera le Sony IMX586 qui assurera d’excellentes prises de vue dans toutes les conditions d’éclairage.

S3 Pro batterie

S3 Pro batterie

Mais ce smartphone en plus d’avoir un appareil photo avec de nombreux mégapixels aura également une très grande batterie de 5150 mAh.

Mais quels seraient les avantages d’un capteur 48 MP ? Certes, il améliorera la qualité des prises de vue, en particulier celles prises dans des conditions de faible luminosité, dont la résolution finira par être inférieure (12 MP), mais qui gagneront en qualité, grâce à une réduction significative du bruit de fond.

side S3 Pro

side S3 Pro

L’utilisation du capteur IMX586 de Sony et d’une batterie 5150 mAh, sur papier, devrait assurer une excellente qualité photographique et une excellente durée de vie de la batterie, mais beaucoup dépendra aussi du SoC utilisé (ce devrait être le MediaTek P70) et du logiciel (Google enseigne que vous n’avez pas besoin de beaucoup de mégapixels et 10 caméras pour assurer la qualité des photos, car un excellent algorithme et une excellente application caméra peut tirer le meilleur de tout bon capteur).

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

3 réponses

  1. Roddy94 dit :

    Pour info le Nokia 808 pureview (2012)et le lumia 1020 avaient déjà un capteur de 41 mega pixels, Carl zeiss pour le coup ET surtout un flash au xénon qui change TOUT lors de prises de vue avec mouvements des objets ou personnes. Mais vous le saviez sûrement déjà. Et le capteur du 808 étaient un cmos de 1/1.2″ sois plus grand que tous ceux des smartphones voire même pas mal de compact. Le seul ayant plus gros, c’est le lumix cm1 avec 1/1″. Ceux qui ont déjà shooté avec le 808 comprendront. J’en ai testé des téléphones et aucun n’as jamais égalé le 808 en qualité pure d’image. Sur certains points comme la photo basse luminosité oui car de gros progrès ont été fais mais niveau détails, bruit…. C’est un ovni.

  2. Plumplum dit :

    Il y a juste quelques soucis, Helio P70 gère les capteurs simples jusqu’à 32Go.

  3. Slyv06 dit :

    Du pas cher, mais oubliez la garantie constructeur!! Au moindre problème, le revendeur vous proposera une compensation financière car les téléphones ne sont pas réparables, ou du moins ce n’est pas assez rentable pour eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.