OPPO A7 officiel avec un Snapdragon 450 et 4230 mAh de batterie à 200 euros

OPPO A7, ces derniers mois, nous avons été émerveillés par une série de smartphones à couper le souffle, tels que le bel haut de gamme OPPO Find X et le dernier RX17 Pro, le premier appareil de la marque équipé d’une triple caméra. L’entreprise réapprovisionne également sa gamme basse-moyenne et cette fois, c’est au nouveau OPPO A7 de faire sa part.

Oppo A7

Oppo A7

OPPO A7 tout ce que vous devez savoir sur le nouveau milieu de gamme

L’appareil partage le design du précédent A7X, lancé en septembre dernier, avec sa double caméra horizontale et son écran cranté. Cependant, il est livré avec un matériel légèrement plus cheap, avec le Snapdragon 450 cadencé à 1,8 GHz supporté par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne extensible via microSD. Il existe également une variante 3/32 Go, distribué dans d’autres pays asiatiques donc pas en Chine.

Oppo A7 Notch

Oppo A7 Notch

L’écran de l’OPPO A7 est une magnifique dalle IPS de 6,2 pouces, avec protection Gorilla Glass et un ratio corps/écran de 88,3%. La coque arrière abrite une double caméra 13 + 2 mégapixels tandis que la face avant abrite un module de 16 mégapixels avec un objectif grand angle. Il réserve une grande place pour l’autonomie avec une batterie de 4230 mAh, qui devrait garantir d’excellentes performances à cet égard. Vous trouverez ci-dessous tous les détails concernant le nouveau venu dans la fiche technique complète.

OPPO A7 fiche technique

– dimensions 155,9 x 75,4 x 8,1 mm pour un poids de 168 grammes ;
– Écran de 6,2 pouces en diagonale 19:9 avec résolution HD+ (1520 x 720 pixels) et verre de protection Gorilla Glass ;
– Processeur Qualcomm Snapdragon 450 octa-core avec architecture Cortex-A53 et fréquence d’horloge de 1,8 GHz ;
– Adreno 506 GPU à 650 MHz ;
– lecteur d’empreintes digitales au verso ;
– 4 GO DE RAM ;
– 64 Go de mémoire interne extensible via microSD (jusqu’à 256 Go) ;
– Caméra arrière 13+2 mégapixels à double objectif avec diaphragme f/2,2-2,4 AI en mode portrait, autofocus, HDR et flash LED ;
– Caméra frontale 16 mégapixels avec ouverture f/2,0 ;
– Batterie 4230 mAh ;
– Support double SIM 4G VoLTE, Wi-Fi Mono Band, Bluetooth 4.2, GPS/A-GPS, jack 3.5mm, microUSB ;
– Système d’exploitation Android 8.1 Oreo avec interface propriétaire ColorOS 5.2.

OPPO A7 prix et disponibilté

Oppo A7 couleurs

Oppo A7 couleurs

Quant au prix de vente, l’OPPO A7 arrive sur le marché chinois à 1599 yuans (environ 201 euros pour la version 4/64 Go) et est déjà disponible en pré-commande dans la boutique en ligne officielle, dans les couleurs Pink Fresh, Lake Light Green et Amber Gold. Les ventes réelles débuteront à partir du 22 novembre, pour l’instant uniquement en Chine et on ne sait pas si l’appareil en question arrivera en Europe.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

4 réponses

  1. lipsange dit :

    Tu as raison, mais je penses que le prix du A7 va rapidement baisser chez les revendeurs

  2. Agathodaimon dit :

    200 euros pour ça !!!! Perso, je viens de craqué pour le oppo k1 que j’attend ( même si y a pas la b20 ^^) mais y a un écran amoled, meilleur, caméra, capteur d’empreinte sous l’écran, face id, snapdragon 660 et une meilleure puce graphique que j’ai commandé 240 euros ( avec un bon de réduction de 10 euros) en version 4/64. Ce A7 est plus qu’obselète à ce prix avant même sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.