Ulefone U7 7″ Full HD MT6592 1.7GHz 3G

Ulefone U7, voilà le phonetab ou smartab ou grosse phablet (vous l’appellerez bien comme vous voulez) qui arrive enfin sur le marché des smartphones chinois. Certains vont faire un salto arrière sur leurs chaises de bureau en voyant la taille d’écran de ce mastodonte et d’autres vont commencer à baver et faire chauffer la carte bleue.

Ulefone U7 7 pouces

Ulefone U7

Ulefone U7 à mi-chemin entre la tablette et le smartphone

J’ai récemment pu lire sur certains forum que la taille des phablets s’arrêtaient à 6 pouces, chose que je trouve tout à fait erronée puisque le mot phablet signifie phone/ tablet. Alors je pense que ce Ulefone U7 et son écran 7 pouces rentre parfaitement dans l’appellation phablet… Après, ça peut être un long débat!!

Bref, tout ce qu’il y a de sur, c’est que ce Ulefone U7 fait dans la démesure car nous atteignons des sommets en terme de diagonale d’écran. En effet le Ulefone U7 possède un écran de 7 pouces avec une résolution WUXGA de 1920 x 1200. Si les smartphones chinois avec des écrans de 6 pouces ou 6.5 pouces vous faisaient déjà bondir, ce Ulefone U7 vous fera vriller mais bien entendu, il sera réservé aux amateurs de smartphones avec écrans géants.

Le Ulefone U7 était attendu pour le 17 Mars mais comme vous le savez, il faut compter quasiment systématiquement sur 15 jours de retard avec les fabricants de smartphones low-cost made in China. Il est enfin là, les amateurs de grands écrans vont être ravi (hein Bruno lol).
Retrouvez les caractéristiques techniques de ce Ulefone U7 juste en dessous.

Flip-cover-Ulefone-U7

Les caractéristiques techniques du Ulefone U7

Avant de dévoiler ce qui se trouve sous le capot du Ulefone U7, sachez qu’il y a déjà un flip cover avec fenêtre S-View disponible sur le net.

Le Ulefone U7 intègre un écran de 7 pouces LTPS soit environ 18 cm avec une résolution WUXGA de 1920 x 1200, un processeur MediaTek Octa-core MT6592 1.7GHz, un GPU Mali-450 MP4, 2Go de Ram, 16Go de mémoire interne, un slot Micro SD pouvant supporter jusqu’à 64Go supplémentaires, Dual-sim (Micro sim), GSM + 3G WCDMA, GSM 850/ 900/ 1800/ 1900MHz et WCDMA 850/ 2100MHz, Bluetooth 4.0, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, USB OTG, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 13MP pouvant filmer en 1080p, une caméra frontale de 5MP, une batterie de 3500mAh, dimensions 182 x 105 x 7.98mm, poids 276g et une version Android 4.2.2 Jelly Bean.

Le Ulefone U7 est maintenant disponible au prix de 176.99 euro

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

10 réponses

  1. Jacqueline Naderi dit :

    Bonjour, je ne connaissaisnpas ce site, cette phablet ( ulefone U7) semble être un bon produit, ma question est est-il fiable, et puis
    -je avoir le,processeur en langue française ?
    Merci de votre réponse. Mon I pad est à l’agonie et je voudrais changer pour androïd et mes moyens sont limités.
    Jacqueline

  2. micdodo dit :

    Oui moi aussi j’attends avec impatience le prochain que tu vas nous présenter ChinaGeek car j’hésitai également entre le huawei et celui ci,le huawei aura la 4g en plus dans sa prochaine version mais au final même en vantant la petitesse des bordures d’écran ,la dimension de se Ulefone est inférieure avec la même diagonale d’écran,j’avoue avoir hâte que tu nous présente le prochain,si au final je peux moi aussi avoir les infos par mail,un grand merci d’avance.

  3. BRUNO dit :

    OHHHHHH Superbe ,oui je suis en pleins changement justement,j’essite entre prendre celui ci ou » Huawei MediaPad M1 8.0″
    Feras tu un Test ? 900Mhz dispo ?
    Merci a toi de nous tenir au jus
    Amitie ….Bruno

  4. surf2fr dit :

    Dommage qu’une fois de plus il manque le 900Mhz. Il avait tout pour plaire et batteries supplémentaires disponibles visiblement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.