Ulefone U5 et U5+ un OEM sublime

Ulefone U5 et U5+ voici deux nouveaux smartphones OEM que vous retrouverez sous différents noms tels que le Otium U5.

Ce nouveau smartphone fabriqué par le géant Ulefone sera décliné sous plusieurs marques puisqu’il s’agit d’un produit OEM. Et nul doute que plusieurs marques vont s’empresser de le logoter à leurs noms.

Ulefone U5et U5+ : deux modèles sublimes avec beaucoup de dérivés

Ulefone nous gratifie enfin d’un smartphone sublime qui ne ressemble pas à un énième modèle samsoul qu’on a trop vu et revu, mais dont le concept est vraiment à mon sens sublime. Je ne sais pas vous ce que vous allez en penser mais personnellement je suis sous le charme de ce smartphone qui ne ressemble à aucun autre smartphone ! Et franchement j’apprécie que des marques se lancent dans des paris fous et au final nous sortent de beaux smartphones.

Ulefone U5 - face avant

Ulefone U5 – face avant

Comme vous le remarquerez le design est original et on sent une inspiration tout droit venu de chez Sharp avec leurs smartphones ultra Bordless , et ils ont aussi repris une autre bonne idée à savoir le style BoomSound de chez HTC que je trouve sublime.

Par contre si le smartphone est des plus joli ( et un des plus beau que j’ai vu depuis longtemps ) il va en être autrement de la partie hardware ce que je trouve dommage…

Le Ulefone U5 et U5+ sort donc en deux versions qui comme vous vous en doutez aura un hardware un poil mieux sur le Ulefone U5+ par rapport au Ulefone U5 qui lui sera moins performant.

Alors si nous avons la fiche technique à l’heure actuelle , je n’ai pas réussi à trouver le prix de vente (certaine boutique affiche des prix variant de 100 a 180$ suivant le modèle )de ce smartphone mais je vous en informerai si je le trouve. Mais au vue de la fiche technique je pense qu’il ne sera pas cher et qu’il fera partie des téléphones pour les petits budgets n’ayant nul besoin de puissance de folie et qui sera plus pour une utilisation téléphone web facebook mail etc ( les petites tâches ) ou bien en dépannage.

Voici la fiche technique du Ulefone U5  attention il existera divers modèles !!

Processeur MT6582M-1.3 GHz Quad Core , coupler a 512MO ou 1GO de ram , 4/16/32 Go de rom , port micro sd 32GO de ram ( les 64 devraient bien évidement être compatibles puisque le processeur les prends en charge) , un écran de 5.5pouce IPS avec une résolution de 960 x 540 pixels , GPS , Bluetooth 4.0 , dual sim WCDMA 2100/850 et GSM 850/900/1800/1900 , une batterie de 2050mAh , un apn 2mpx en façade et 5mpx au dos , un jack3.5 et une prise micro usb. Le Ulefone U5 sera disponible en blanc ou bleu nuit , la taille quant à elle est de 157×77.8×8.35mm pour un poids de 166g. Le tout tournant sous Android 4.2.1 !

Le Ulefone U5+ reprend a peu près la même chose avec quelques différences tout de même à savoir un CPU: MT6591-1.7GHz 6 core , un écran 1280×720 , 1 ou 2go de ram , 8go de rom , android 4.4.2 et une couleur blanc ou noir. Ce modèle sera très certainement le plus vendu car plus puissant.

Ulefone U5 - de coté

Ulefone U5 – de coté

Alors gros regret du coté des performances car il n’y a pas de modèle octa-core mtk6592 ou 6595 et pas de 4G ( ce qui aurait pu être possible avec le modem mt6290 ) mais comme je vous l’ai dis plus haut ce  n’est pas les performances qui ici nous intéresses mais le design et fera surement des heureux !! En tout cas je vais essayer de me le procurer car je le trouve sublime et le jour ou je casse mon OnePlus One il sera parfait en téléphone d’appoint ^^

Mais attention la fiche technique de Ulefone n’est pet être pas aussi bonne que cela laisse présager car je suis tombé sur une vidéo d’un modèle octa-core 2go de ram et 16go de rom ce qui nous ferais le plus grand des plaisirs nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations bien évidement ,c’est la magie des chinois 😉

Et vous que pensez-vous du design de ce Ulefone U5 et U5+ ?

Voici une vidéo trouvée sur le web du modèle Ulefone U5

Et voici une autre vidéo du U5+

Fiche Ulefone U5 ici

Fiche Ulefone U5+ ici

Page Facebook du Otium U5

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. aldo dit :

    Bonjour,
    Mais quel gâchis d’avoir un disign aussi sublime et de ne pas intégrer les meilleurs composants du moment pour faire parti des références chinoises.

  2. Thejim dit :

    Des nouvelles de la rom du Ulefone 7 …

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.