Vous êtes ici

UIMI U6C: un design accrocheur

UIMI U6C, voilà un smartphone qui représente bien la nouvelle génération de smartphones chinois avec un design propre et original. Je soulevais ce point à propos du Zopo Speed 7 Plus qui manquait cruellement d’originalité et bien voici ce qu’on attend d’un smartphone chinois dorénavant. Ce UIMI U6C propose un look soigné et peu commun même si certains diront qu’il ressemble à machin ou à truc…

UIMI U6C
UIMI U6C

Mais d’où sort ce UIMI U6C?


Bon, je ne vais pas faire le mec qui connait toutes les marques chinoises car cela serait impossible tant le nombre de fabricant chinois est impressionnant. Comme je le disais juste dans l’introduction de ce billet, ce UIMI U6C démontre très bien que les constructeurs chinois commencent à investir dans la recherche en terme de design et bien évidemment il ne faut pas se leurrer cela se ressentira sur le prix final…mais bon, on a rien sans rien.

Si UIMI aura mit le paquet sur l’image de son U6C, ne vous attendez pas à une bête de course avec des composants surpuissants mais avec un petit processeur de chez MediaTek qui est en vogue en ce moment, le MT6753.

Vous avez les photos pour vous faire une idée précise sur ce UIMI U6C, il reste plus qu’à vous faire la liste des composants embarqués.

UIMI-U6C-2

Les specs du UIMI U6C


Alors, encore une fois rien de bien affolant mais ce UIMI U6C fera forcément bien le job, le CPU MT6753 étant assez performant pour une utilisation basique voire même un peu plus.
Pour l’écran, la marque UIMI mise sur une dalle de 5 pouces de diagonale ce qui ravira beaucoup d’entre vous qui pensent que 5.5 c’est déjà trop grand. Pour cet écran 5 pouces IPS, vous aurez droit à une résolution Full HD 1920 x 1080.

Pour la partie hardware, un processeur MT6753 Octa-core 64bit cadencé à 1.3GHz soutenu par 2Go de Ram et 16Go de mémoire interne. Pour le moment il n’est pas fait mention d’une extension via Micro SD ce qui sera un handicap si tel est le cas.

Le UIMI U6C est bien entendu Dual-sim et vous permettra de surfer en 3G WCDMA et 4G FDD-LTE dont nous n’avons pas encore les fréquences, il dispose aussi du Bluetooth, de la Wi-Fi, d’un GPS/ A-GPS, de l’OTG.

Pour l’autonomie vous allez surement grincer un peu des dents avec une batterie non-amovible de 2200mAh qui parait un peu limite. L’accent aura été mit sur l’épaisseur avec seulement 6.9mm au détriment d’une batterie plus imposante.

Le UIMI U6C tournera sous Android 5.0 Lollipop et sera vendu 899 yuan soit environ 125 euro.

Source

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top