Test Ulefone Be Pro en vidéo

Test Ulefone Be Pro pour le fabricant Ulefone sur la chaine YouTube Chinandroid. Voici enfin le test vidéo du fameux Ulefone Be Pro, le smartphone qui a créé le buzz sur la toile avec des specs très alléchantes sur le papier. Test Ulefone Be Pro depuis la France. Sera t’il à la hauteur de vos espérances? Rendez-vous sur YouTube et faites-vous votre propre opinion…


Test Ulefone Be Pro directement depuis la France avec l’opérateur BandYou


S’il y a bien un smartphone qui fait beaucoup causer sur internet c’est le Ulefone Be Pro!! Alors pourquoi fait t’il autant causer de lui? Tout simplement car le fabricant a sû faire monter la sauce en créant un petit buzz et pour le coup, la manoeuvre ne s’est pas forcément déroulé comme il le souhaitait… mais pour ne pas polémiquer sur le soucis du capteur embarqué, allez jeter un petit coup d’oeil sur le test Ulefone Be Pro qui est désormais en ligne.

Voilà une dizaine de jours que j’ai reçu ce smartphone tant convoité et j’ai eu largement le temps de le pousser dans ses retranchements et j’avoue être bluffé par ce nouveau CPU tout droit sorti de chez MediaTek, le Quad-core 64bit MT6732 cadencé à 1.5GHz qui marque une sacré avancée pour le fondeur spécialiste du processeur Low-cost.

Comme d’habitude je vous décortique avec mes mots le Ulefone Be Pro, une partie de présentation avec le contenu de la boite, le Design et la qualité des matériaux. Dans la seconde partie du test vous pourrez juger de la partie multimédias avec la lecture vidéo, la musique, l’appareil photo et aussi le test du GPS en extérieur.

Test Ulefone Be Pro appareil photo

Test Ulefone Be Pro appareil photo


Pour la troisième partie du test Ulefone Be Pro nous irons faire un tour du coté des performances avec des Benchmark CPU, GPU ect ect…
Pour finir le test Ulefone Be Pro je vous donnerais mes impressions, les « pour », les contre » sans aucune langue de bois. Merci à Ulefone de m’avoir expédié ce Ulefone Be Pro pour vous le présenter.

Pensez à vous abonner à la chaine YouTube Chinandroid

IMG_20150208_105814

Les caractéristiques techniques du Ulefone Be Pro


Le Ulefone Be Pro intègre un écran 5.5 pouces IPS OGS avec une résolution HD 1280 x 720, un processeur MediaTek MT6732 Quads-core 64bit cadencé à 1.5GHz, un GPU Mali-T760 695MHz, 2Go de Ram, 16Go de mémoire interne, une extension via Micro SD pouvant supporter jusqu’à 64Go supplémentaires, Dual-sim Micro Sim et Sim standard, GSM 850/ 900/ 1800/ 1900MHz, 3G WCDMA 850/ 900/ 1900/ 2100MHz, 4G FDD-LTE 800/ 1800/ 2100/ 2600MHz, Bluetooth 4.0, Wi-Fi Dual band 2.4GHz/ 5GHz, GPS/ A-GPS/, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 8MP avec ouverture f/2.2(vidéo en 1080p 3gp…), une caméra frontale de 8MP, dimensions 157 x 77.8 x 8.8mm, poids 160g batterie incluse et une version Android 4.4.4 KitKat.

Le Ulefone Be Pro est disponible sur la boutique Myefox.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

6 réponses

  1. Gabriel dit :

    Merci pour cet excellent test !
    J’ai découvert ce blog durant le WE et, avant ce test, le Ulefone Be Pro semblait vraiment « trop beau pour être honnête ».

    Certes, d’autres testeurs l’avaient évalué auparavant, mais je n’avais pas vu d’évaluation aussi détaillé vis-à-vis de la finition de l’appareil (USB douteux/jack OK mais un peu trop mou/boutons un peu trop mobile).

    Outre le côté « enfumage » (pour ne pas dire autre chose) de l’APN, ça reste un smartphone correct… on n’est pas au niveau du « flagship killer » annoncé néanmoins.

    En parlant de flagship, un test sur le Jiayu S3 serait-il prévu dans un futur pas trop éloigné ? 🙂
    J’ai entendu beaucoup de bien de la part d’autres testeurs mais… j’avoue qu’un point de vue plus direct/franc est beaucoup plus rassurant que celui de testeur/revendeur… (sans vouloir cracher sur leur travail).
    Il paraît que c’est un capteur photo Sony dessus d’ailleurs 😀

    • ChinaGeek dit :

      Salut et merci pour les encouragements ça fait toujours plaisirs…

      Pour le Jiayu S3 j’espère bien mettre la main dessus mais il ne sera pas dispo avant le mois de Mars et encore avec Jiayu il faut s’attendre aux éternels retards!!!
      Mais oui il sera surement en test dés que possible.

      Cdt

      • Manu dit :

        Je reçois le mien d’ici une dizaine de jours, je vous dirai ce que j’en pense.

        Jiayu est bien connu pour ses retards dans le lancement de ses smartphones, mais on est rarement déçu, le produit final est très bon et ils ne mentent pas sur les composants.

        A bientôt donc pour mon ressenti.

  2. Jean-Philippe dit :

    Salut,

    Je viens de voir ta vidéo. Super, comme d’hab, sans gros temps morts. J’ai vu qu’il y en avaient qui trouvaient que c’était une arnaque. Ben, moi, je ne trouve pas trop. Parce que 150€ pour un bel écran 5,5, un bon GPS (enfin !!!), un full 4g, je trouve ça plutôt sympa. Bon, faut pas compter sur le multimedia, c’est tout. Donc ça dépend de ce qu’on veut faire.

    En attendant bon courage pour faire le même test une seconde fois pour 234buy ! Dur métier 🙂

    En tout cas, je vais suivre la suite des test des smartphones à 150€ parce que je trouve que c’est un bon créneau qui permet de ne pas trop dépenser et de se faire plaisir en changeant plus souvent sans pour autant se couper un bras et vendre ses yeux.

    Allez, à la prochaine et merci.

    • Manu dit :

      Je te trouve bien compréhensif…

      Un prix, c’est une chose. Mentir sur les composants en est une autre…
      Si je te vends une RENAULT, tu attends une RENAULT, pas une DACIA.

      Quitte à mettre 10-15 euros de plus, sans sourciller je paye pour ce qui est annoncé, a savoir un apn Sony IMX214 13MP et non pas un Omnivision OV8865 8MP…

      Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.