SAV Banggood: mon expérience perso (Edit de 17H45)

  • IMG_20150609_100301
  • SAV-Banggood-2
    Suivi SAV Banggood

SAV Banggood, qu’est ce que ça vaut? Alors si les boutiques envoient bien les produits qu’ont achètent, il faut tester le SAV pour savoir si la boutique est sérieuse ou pas. Je vais donc vous faire un suivi de mon SAV Banggood pour le iuni U3 que j’ai brické au mois de Mars suite à un mauvais flashage de Rom….of course les réparations sont pour ma poire puisque c’est une erreur de ma part et que la garantie ne supporte pas ce genre de soucis….mais ça, c’est normal et je ne m’en prends qu’à moi!!

IMG_20150609_100301

SAV Banggood, est t’il à la hauteur de nos espérances?

Voilà bien longtemps que je n’avais pas renvoyé un smartphone en Chine pour du SAV alors je me dis que c’est la bonne occasion pour vous publier un article sur le déroulement d’un SAV dans une boutique chinoise. Alors est-ce que le SAV Banggood est réactif, bon, rapide, sérieux?

Ça c’est une question qui vous intéressera surement car comme moi vous aurez surement besoin un jour de tester le service après-vente d’une boutique de smartphones chinois. Banggood étant une des plus grosses boutiques en ligne chinoise, elle doit forcément être plus performante que les petites….mais dans les faits est-ce la réalité?

Pour la petite histoire, j’ai brické mon iuni U3 suite à une incompréhension avec mon collègue, je n’ai pas fais attention et j’ai flashé la rom du U2 dans mon U3, j’aime autant vous dire qu’il n’a pas apprécié et qu’il est malencontreusement décédé et plus moyen de le ranimer puisque là nous sommes sur un Hardbrick……snifffff

Bien évidemment vous aurez compris pourquoi le développement de la Rom Française s’est stoppée mais si je revois un jour mon iuni U3 après le SAV Banggood, nous reprendrons le dev de cette iuniOS en français. Surtout que je râle deux fois plus car la rom était en phase finale…

Bref, j’ai donc demandé un retour SAV Banggood pour faire réparer mon U3 que j’ai acheté (je précise car le phone étant un poil trop cher j’ai du mettre la main au porte-monnaie), 1er contact avec le service client où j’explique dans un mail que le phone est totalement brické, qu’il ne réagit plus, qu’il n’est plus détecté par le PC, bref, mort clinique biiiiiiiiiiiiip

Le SAV Banggood me répond dans les 24 heures par un mail tout prêt en me disant de prendre des photos du smartphone….mouais. Après avoir envoyé les photos demandées qui pour moi n’ont aucun intérêt puisqu’il ne se passe plus rien sur mon U3, le SAV Banggood me demande dans un second mail de faire une vidéo du smartphone….c’est un gag ou bien???? Je m’exécute en faisant une petite vidéo d’un téléphone où il ne se passe plus rien^^

Troisième mail du SAV Banggood au bout de 4 jours qui me demande de renvoyer le téléphone pour le faire réparer (là j’ai envie de crier youpiiiiiiii ils ont compris). Le service me transmets donc une adresse de retour et me demande de transmettre le numéro de suivi du colis dès qu’il sera expédié. Après deux mois de folie, je me décide enfin à aller jusqu’à la poste pour envoyer mon phone et comme je conseille vivement de renvoyer les produits défectueux ou cassés en Chine via un Colissimo International, vous vous doutez bien que je me suis appliqué ce conseil malgré les 26.80 euro que cela coûte. L’avantage du Colissimo International c’est que vous avez un numéro de suivi, qu’il y a une assurance en cas de perte mais aussi que c’est très rapide comme vous allez pouvoir le constater sur le screenshot ci-dessous:

Suivi SAV Banggood

Suivi SAV Banggood

Faites bien attention et préférez le Colissimo international car les autres moyens ne vous permettent pas de suivre votre colis (ou alors très vaguement), c’est très lent et en cas de perte il ne vous reste plus que les yeux pour pleurer.

Le 2 Juin je demande donc à la commerciale de chez Banggood avec qui je suis en contact pour le blog si mon iuni U3 est bien réceptionné puisqu’il est marqué comme livré le 1er Juin. Réponse, non il n’est pas arrivé….. (ah bon? moi je lis le contraire sur le suivi). Problème de communication entre les services? Finalement miracle le lendemain il est retrouvé. Gros soulagement pour moi.

Pour le moment nous sommes le 9 Juin et la commerciale de chez Banggood m’informe qu’il n’y a aucune avancée sur les réparations de mon U3 car la personne du SAV Banggood est en vacances. Du coup quelques petites questions me traversent l’esprit: « une seule personne s’occupe des réparations chez Banggood? Lorsque cette personne est en vacances, il n’y a personne pour s’occuper du SAV???? » Permettez moi de m’interroger sur le sérieux!!

Comme vous tous, je n’ai pas de traitement de faveur et c’est pourquoi m’est venu cette idée de vous partager le suivi de mon SAV Banggood. Cela vous permettra de vous faire une idée…. Je mettrais à jour cet article dès que j’aurais des nouvelles.

A suivre…

EDIT:
Nous sommes le 18/06 et le iuni U3 serait en test depuis le 16/06 (cool ils testent un téléphone brické…^^)

EDIT 29/06: après plusieurs demandes où je n’ai eu aucune réponse, enfin des nouvelles…….ouais à peu près lol.
Mon iuni U3 est dans la file d’attente pour être réparé car il y a beaucoup de retours et il faut que je patiente une semaine ou deux semaines……wait and see

EDIT 14/07: Toujours chez Banggood depuis 6 semaines ce qui reste encore raisonnable mais………..j’espère le revoir avant 2016^^

il est  encore en cours de réparation, s’il y a une nouvelle de votre iuni U3, je vais vous informer tout de suite

Bonjour!Sébastien, J’ai demandé au service après vente, il y a beaucoup de phones sont en cours de réparation, une nouvelle pour votre phone arrivera une semaine ou deux semaines plus tard,merci d’attendre avec patient.

EPILOGUE:

Bon, ça y est, j’ai reçu mon iuni U3 après 3 mois de promenade en Chine.
Suite à mon article, la boutique Banggood m’a proposé de payer 20 euro pour les frais de retour en échange d’un iuni U3 totalement neuf….bonne opération.

Donc en gros, même si j’avais brické mon phone à la suite d’un flash qui avait merdé et que je devais en assumer toute la responsabilité (oui c’est de ma faute et la garantie ne marche pas dans mon cas), la boutique Banggood a prit sur elle de me renvoyer un phone neuf. Bien évidemment je suis en droit de me poser la question si c’est un geste purement commercial ou qui fait suite à mon article….???!!! (pas sur qu’un simple client aurait été traité de la même manière^^)

Quoi qu’il en soit, je rejoue avec mon iuni U3 et il n’y a pas à dire il est juste whaou.
Bref j’ai déjà repris le chemin de la rom iuni en français et vous pourrez suivre l’évolution sur le forum iuni-france.fr

17H45…….Finalement après avoir voulu insérer la carte sim dans le slot….je sens que ça force et du coup je tente de la retirer^^ Total des courses et bien, bataille pendant 45 minutes pour récupérer ma sim en délicatesse. Rien à faire, contacteurs d’emplacement sim flingués. Je suis bon pour en faire un presse papier!!!!

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

26 réponses

  1. Paco dit :

    J ‘ai acheté un intercom moto au mois de juin .. l ‘appareil souffre d ‘un problème de connectique .. signalé à Bangood .. ai fait les photos requises .. plusieurs relances .. n ‘ont jamais daigné me répondre …

  2. morel dit :

    merci pour ce retour ; le colissimo était envoyé sans valeur déclarée -en haut du coupon au dessus du prix payé- en cas de perte par la poste l’indemnisation aurait été de 12 € !!

  3. PABST Michel dit :

    J’ai commandé 10 leds 10 watts et seulement 4 sur 10 fonctionnent normalement sous 12 volts. les autres clignottent. De plus, ce ne sont pas des leds 10 watts mais des leds 18 watts car elles consomment 1,5 ampère sous 12 volts.
    Dans ma dernière commande, J’ai commandé deux leds 100 watts avec leur alimentation.
    Une des deux alimentations n’a jamais fonctionné.
    Banggood m’a demandé de leur fournir une vidéo montrant le problème, ce que j’ai fait, mais ils n’en ont pas tenu compte.
    Malgré plusieurs relances, ils ne m’ont toujours pas remplacé le produit défectueux.
    Conclusion :
    Non seulement Banggood livre des produits de mauvaise qualité et donc le prix est trop élevé pour des produits qui ne fonctionnent pas et de plus, ils ne remplacent pas les produits défectueux donc ce sont des escrocs qui ne méritent pas de vendre quoi que ce soit.
    N’achetez pas sur Bangood.com

  4. Morelle dit :

    J ai fais une commandé de 51 telecommandes clonable de 433mhz de porte de garage je n ai jamais pu les cloner car se que j ai reçu on une led rouge et j ai un ami qui presque la même qui a une led bleu et les siennes fonctionnent très bien et les miennes égale à zéro donc plus de 216 euros de fou tu + 36 euros de douane comment pouvoir contacter banggood pour réclamer

  5. Ursus dit :

    Bonjour,

    Expérience intéressante. j’ai acheté un Cubot X16 chez Banggood. Il m’a fallu plus d’un mois et demi pour le recevoir. Reçu début décembre, il a bien fonctionné jusqu’au 24 décembre matin. Après, il s’est mis à déconner complètement, en gros, il saisit tout seul avec un clavier fou concentré sur le I et le 8. Signalé à Banggood, ils m’ont demandé de faire des photos et une vidéo que je leur ai envoyé. ALors qu’ils sont habituellement très réactifs, là, plus rien pour le moment. Bref, le téléphone est inutilisable au bout de 20 jour, ça laisse un peu amer. C’est vraisemblablement un défaut comme cela arrive de temps à autre, mais ça fait un peu rager. Je vous tiendrai au courant de la suite.

  6. grimmy-biloud dit :

    Bonjour, merci pour ce retour d’expérience, mon Smartphone est reparti ce matin chez Banggood dans les mêmes conditions que toi!! j’ai également ouvert un litige sur Paypal mais a mon avis bon ton ca c’est du Pipo enfin l’avenir nous le dira. Bonne journée^^

  7. Edouard dit :

    Si tu es intéressé contacte moi car je veux revendre le mieux.
    Acheté fin avril et toujours protégé.
    Le prix est à discuter

  8. Psychotiks dit :

    Comme je te l’ai dis, je pense que c’est un reconditionné qu’on t’a envoyé…

  9. pelagos23 dit :

    3 mois c’est long mas c’est toujours mieux que rien.

    • ChinaGeek dit :

      C’est clair…..c’est même plutôt rapide quand on connait certaines boutiques qui mettent plus de six mois pour renvoyer les produits en disant systématiquement que c’est de la faute du constructeur^^

  10. lipsange dit :

    Salut Baste,
    Avec une rom en Français, à ton avis, le U3 est-il un tel encore d’actualité à acheter ?
    Comment se place-t-il face à la concurrence actuelle ?
    Merci

  11. Fredmacaille dit :

    Mouaaaaa!!!! A ce rythm tu l auras pour noel!!!!
    Heureusement que tu en as d autre!!!!
    Reste plus qu a payer des taxes sur le retour par dhl et la boucle sera bouclé!!!! Lol

  12. Fredmacaille dit :

    Mouaaaaa!!!! A ce rythm tu l auras pour noel!!!!
    Heureusement que tu en as d autre!!!!
    Reste plus qu a payer des taxes sur le retour par dhl et la boucle sera bouclé!!!! Lol
    Biz ma caille

  13. Domenico dit :

    Ils pourraient t’en renvoyé un neuf a ce rythme la ……

  14. pelagos23 dit :

    En test de quoi faire patienter le client un peut plus.

  15. srfc dit :

    Pour ma part je ne retournerai pas sur les tel chinois, trop de soucis. Je vais me prendre un Alcatel one Touch idol 3 S 199e après ODR et garder un Nokia 1320 en dépannage/ second tel. Je pense que certains SAV chinois sont quand même bons, certains valent bien Cdiscount .

    • Mez dit :

      Importer de Chine n’a pas que de bon côtés, on ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
      C’est clair que si on veut un bon SAV il faut acheter son smartphone chez Darty et pas chez un revendeur chinois. Quand j’achète un tel chinois je frais direct une croix sur un possible SAV pour ma part.

      • stef27 dit :

        je suis du même avis que toi.
        1er smartphone chinois acheté en début d’année,mais je me suis dit qu’en cas de gros soucis c’est poubelle.

        j’ai un peu n…é mon ecran,j’espère juste qu’il tiendra le coup encore quelques mois et en fin d’année je change de mobile,et pour un chinois une fois encore.
        car mettre 500 balles dans un tel acheté en France,non merci.
        sachant que ce tel à 500 balles sera dépassé au bout de 2 ans,vu comme ça va vite dans ce monde technologique.

  16. srfc dit :

    Merci pour ton expérience en espérant pour toi que tout rentre dans l’ordre. Pour avoir acheté des écouteurs Xiaomi piston v2 en promo chez eux qui sont défectueux après envoi d’une vidéo ils m’en renvoient gratuitement donc pour ma part satisfait.

  17. jj27 dit :

    bonjour,

    j’ai essayé deux boutiques pour l’import et banggood reste une mauvaise expérience puisque sur deux articles commandés ,le premier est mal emballé donc arrive plié (écran de protection) ,et pour le deuxième je commande une batterie plus « puissante » pour un smartphone qui au final est de la même puissance.

  18. ibiza401 dit :

    je pense que chez tous les revendeurs chinois c’est un peu le meme cirque j’avais commander l’an passer (chez lenteen pour ne pas les citer…..)un iocean g7 grossiere erreur au passage mais bref …. mon ecran lache partiellement…., apres moult flashage de la rom conseiller par le service technique lenteen il m’ont aussi demander de prendre l’appareil en photos avec ecran allumer et non allumer ainsi qu’une petite video ! je me suis dit en moi meme ils sont betes ou …. encore une chance que j’avais mon bon vieux pomp w89 qui va a merveille et me sert de tel de depannage je pense qu’on peut acheter sur n’importe quel site chinois on prend des risques oui mais on le sait avant de s’y entreprendre mais ils sont tous pareils apres il y en a peut etre un ou deux qui sont au dessus du lot mais bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.