Vous êtes ici

PCMark : le benchmark qui ne triche pas

PCMark for Android

PCMark est disponible enfin au téléchargement et sera sûrement un des nouveaux benchmark phare sous android.

PCMark est issu du monde PC et contrairement à pas mal de benchmark qui testent les performances brutes, celui-ci va tester vos appareils de façon applicatif.

PCMark : le nouveau rival de Antutu

PCMark
PCMark

Si Antutu nous a toujours séduit pour avoir une bonne base sur les performances de nos smartphones et tablettes chinoises, celui-ci avait malheureusement pas mal de lacune du fait que les constructeurs avaient (trop) souvent la fâcheuse tendance à bidouiller leurs smartphones le soft pour lui faire augmenter ses scores. Avec PCMark cela risque d’être dur. Futurmark l’a déjà prouver en pointant du doigt samsung et les autres vilains tricheurs en retirant purement et simplement les smartphones de leur base de données !

De plus PCMark n’aura point de score variable qui va changer du tout au tout comme avec les dernières versions de Antutu comme on a pu le constater sur les dernières versions du Soft !

PCMark - performance
PCMark – performance

De plus comme beaucoup d’utilisateurs l’auront remarqué Antutu privilégie souvent les processeurs MTK alors que l’on sait tous que les Snapdragon les lamines largement !!

Donc adieu la tricherie et nous allons donc l’introduire à nos futurs Benchmark !!

PCMark est donc une très bonne nouvelle pour nous et par la même pour vous qui du coup allez pouvoir juger un peu mieux les réelles performances des vos terminaux !

Au lieu de tester la puissance brute de nos chipset celui-ci permet de calculer en condition réelle le terminal avec divers tests. Cela permettra aussi de juger si la rom et bien optimisée ou pas. Car comme vous l’avez souvent constater avec les mêmes chipset les scores varient de façon incompréhensibles par moment ( quand on a 4000 points d’écart par exemple sur Antutu il est légitime de se poser la question ).

Voici une vidéo que j’ai trouvé vite fait sur youtube histoire de vous montrez l’application 😀

Pour finir sachez que PCMark et 3Dmark sont surement ce qui se fait de mieux l’un pour les performances CPU et système tandis que l’autre est dédié au chipset graphique.

Rendez vous bientôt pour une vidéo et les premiers benchmark 😉

Téléchargez PCMark Depuis le Google Play Store.

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

2 thoughts on “PCMark : le benchmark qui ne triche pas

  1. Voilà un benchmark de deux flagship chinois que j’ai effectué avec PCMark et Antutu 5 sur un Oneplus One et un Meizu MX4.

    Les résultats:

    PCMark
    Oneplus One ( Qualcomm Snapdragon 801 ) 3620 points
    Meizu MX4 ( MediaTek MT6595 ) 3510 points

    Antutu 5
    Oneplus One ( Qualcomm Snapdragon 801 ) 46580 points
    Meizu MX4 ( MediaTek MT6595 ) 50701 points

    Voilà pour ce que ça vaut, mais c’est vrais à la vu de ces résultats on voit clairement que Antutu a ça petite préférence pour le chip MediaTek.

    1. Je dirai plutôt que ca infirme ce constat moi .
      sur PCMARK même résultat entre les deux soc,
      sur Antutu léger avantage pour le Mediatek sans que cela flagrant non plus.

      En somme sur cet exemple les deux bench ont des résultats assez similaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top