Vous êtes ici

MultiROM Manager : votre OnePlus One au TOP

MultiROM Manager free apps

MultiROM Manager est notre application du jour car elle vient tout droit d’un projet XDA une fois de plus, mais celle-ci va vous faire plaisir mes petits geeks SURTOUT si vous possédez un OnePlus One ou que vous allez en faire l’acquisition très prochainement !

Comme vous allez le voir MultiROM Manager est un argument de choix monstrueux si vous hésitez encore pour achetez le OnePlus One !!

MultiROM Manager : l’application du jour dédiée au OnePlus One et Nexus

Grâce a MultiROM Manager vous allez pouvoir profiter d’un Boot au démarrage de votre système avec la possibilité de choisir sur quel Rom vous allez Booter !!

AH mes petits geeks vous sentez cette petite bave qui coule à la lecture de ces lignes..Vous allez pouvoir disposer de plusieurs roms sur votre smartphone et ainsi profiter de toutes les roms que vous désirez tester !!!

ATTENTION MultiROM Manager ne fonctionne pas avec les processeurs MTK !!!

Liste des modèles compatible :

Nexus 7 (2012): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2011403
Nexus 7 (2013): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2457063
Nexus 4: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2472295
Nexus 5: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2571011
OnePlus One (unofficial): http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/mod-multirom-v26-t2835738
Sony Xperia Z (unofficial): http://forum.xda-developers.com/xperia-z/orig-development/mod-multirom-v27-t2843976

Pour ce faire je vous recommande de partir d’une installe saine sur votre OnePlus One à savoir la Rom cm-11.0-XNPH33R-bacon-signed-fastboot.zip

Dans la foulée vous loadez le Philz Recovery et rootez votre smartphone avec le SuperSu de ChainFire

Téléchargez depuis le Google Play Store MultiROM Manager et installez-le .

Il vous demandera les droits Root validez par oui.

MultiROM Manager - install composant
MultiROM Manager – install composant

Ensuite il vous faudra sélectionner MultiRom v28d – Recovery 2014-09-04 ( un TWRP Mod Dédié ) et il vous faudra installer le kernel patch CM11S (hexec-hardboot) impérativement!!

MultiROM Manager - download files
MultiROM Manager – download files

Faites « Installer » le téléphone va alors télécharger ce donc il a besoin et Rebooter en Recovery TWRP qu’il installera en hard.

Une fois l’opération réussi le téléphone rebootera sur le Boot de MultiROM Manager
La première fois il vous proposera de booter sur internal ou cancel. Soit vous laissez le compteur tourner et il bootera automatiquement au bout de 5 secondes soit faite cancel pour arriver sur le menu de boot. Laisser faire le téléphone il démarrera normalement.

A présent commençons à nous faire plaisir mes petits geeks avec pour commencer un petit exemple rapide de ce que je me suis amusé à faire hier ^^

J’ai donc décidé d’installez la SlimKat , la Mahdi Rom et la MIUI FR ^^
Il vous faudra donc télécharger depuis votre pc les roms que vous désirez avec leur gapps et le superuser que vous copierez dans un répertoire ROM en racine de votre smartphone.

Redémarrez en Recovery , allez dans advanced > MultiRom

faites ADD ROM > Next> puis sélectionnez ZIP et installez la rom
une fois la rom installée allez dans le menu « List Roms » et entrez dans la rom que vous venez d’installer. Vous vous retrouverez dans une partie « Recovery dédiée au flash de cette rom spécifique » vous verrez « Flash Zip » sélectionnez les « Gapps » approprier et flasher le puis faites de même avec le « SuperUser » ^^

Voila vous venez d’installez une rom. Répétez l’opération pour chacune des roms que vous désirez et redémarrez votre smartphone !

A présent au Boot de MultiROM Manager faites Cancel vous y verrez vos roms !! Sélectionnez celle que vous désirez en profitez en bien ^^

MultiROM - Boot Menu
MultiROM – Boot Menu

A savoir la rom principale ( Internal ) peu être n’importe quel roms mais il faut absolument que celle si ai un kernel SUPPORTANT LE hexec-hardboot sois via le patch ( bien choisir si votre rom est cm11s ou AOSP )ou utilisez Franco Kernel ou AK ou Funrace

Les roms secondaires sont dans le dossier MultiRom à la racine de votre smartphone (et sont protégés) elle ne nécessite pas de kernel modifié puisqu’ils utilisent celle de la rom tel un téléphone virtuel et boot sur un deuxième kernel ce qui vous donne pas mal de possibilité si vous avez envie de tester différent kernel sur différente rom ^^

Mes petits geeks je pense que nous sommes au top avec ce OnePlus One au niveau de la bidouille ! je vous souhaites de bien vous éclatez à présent !!

Petite fonction de MultiROM Manager vous pourrez renommer le nom de vos roms depuis l’application.

MultiROM Manager - manage roms
MultiROM Manager – manage roms

Pour finir MultiROM Manager n’est à installer que sur le systeme (Internal ) en os principale.

Voici le topic sur XDA Forum à bien consulter avant toute chose 😉

Téléchargez MultiROM Manager depuis le Google Play Store

ATTENTION, NI MOI, NI LE BLOG CHINANDROID NE SERONT RESPONSABLES SI VOUS BRICKEZ VOS PHONES? PRENEZ VOS RESPONSABILITES EN CAS DE MAUVAIS FLASHAGE

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

5 thoughts on “MultiROM Manager : votre OnePlus One au TOP

  1. Bonjour, le OPO doit il etre root pour installer le multirom et d autres rom ?
    Si oui, vous auriez un lien pour le faire (attention,gros noooob inside niveau tel lol)
    merci

  2. pour un one+ deja rooté avec recovery/ twrp deja installé, y a bon ?
    ou il faut imperativement le philz recovery ?

    et si c’est bon il faut que je reinstalle malgré tout le rcovery twrp de ce package ?

    1. non le twrp suffit pour rooter

      par contre une fois MultiROM installer il faut se servir du twrp que celui ci install car il y a toute la gestion de l installation des roms tièrces

      1. si je comprends bien dans ma situation r: recovery, twrp et root fait
        j’installe donc le package, y compris le twrp de ce package qui va « ecraser » le mien et je suis la procedure de ton article
        right ?

        en tout cas merci pour ta reopnse rapide

  3. C’est vraiment génial.
    Merci pour cette info.
    Je dois incessamment sous peu, commander un OnePlusOne pour ma compagne, par contre je ne pense pas le bidouiller de la sorte.
    Elle risque de m’en vouloir.
    Dommage.
    Si mon iPhone actuellement en panne ne redémarre pas et si je ne trouve pas le OnePlusOne trop grand à mon goût, j’en prendrai peu-être un second pour moi. Et à ce moment-là, je pourrai me faire plaisir.

    Ton site est vraiment intéressant et plutôt bien foutu.
    Continue comme cela.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top