Lenovo S8 5.5″ HD MT6752 4G 135 euro

Lenovo S8, un nouveau modèle 4G à prix fracassé fera son entrée sur le marché le 14 Avril dans les diverses boutiques chinoises du net….même s’il sera difficile pour nous de l’obtenir tout de suite, le Lenovo S8 sera en stock dans nos boutiques préférées surement vers la fin du mois d’Avril. En attendant voici ce que propose ce Lenovo Golden Warrior S8 4G.

Lenovo S8

Lenovo S8


Lenovo S8 ou Lenovo Golden Warrior S8 4G


Alors que je devrais vous tester très prochainement un Lenovo….(il est dans l’avion), je tombe ce matin sur ce Lenovo S8 qui devrait vous mettre l’eau à la bouche.

Et pourquoi il vous mettra l’eau à la bouche? Tout simplement parce que le Lenovo S8 sera vendu au prix de 898 yuan en Chine ce qui nous fait un prix de vente chinois à environ 135 euro. Bien évidemment il vous faudra rajouter la marge de votre revendeur mais ce Lenovo S8 restera quand même intéressant s’il ne dépasse pas les 170 euro.

Néanmoins lorsque vous aurez lu la fiche technique du Lenovo S8 vous remarquerez qu’il y a un petit couac au niveau de la mémoire interne…oui seulement 8Go de mémoire interne ce qui parait juste pour vous les accros. Fort heureusement vous pourrez étendre la mémoire via un slot Micro SD. Pour le moment nous n’avons pas la taille de la partition dédiée à l’installation des applis, il va falloir patienter. Une version 16Go aurait été la bienvenue.

Bref, hormis ce soucis de partition vous verrez plus bas que cela reste un Lenovo donc une valeur sûre.

Lenovo-S8-2

Les caractéristiques techniques du Lenovo S8


En attendant de pouvoir poser mes mains pleines de doigts sur ce Lenovo S8, voici les composants qui nous sont promis.

Le Lenovo S8 est doté d’un écran 5.5 pouces IPS HD avec une résolution de 1280 x 720, un processeur MediaTek MT6752 Octa-core 64bit cadencé à 1.5GHz, un GPU Mali-T760, 2Go de Ram, 8Go de mémoire interne, un slot Micro SD pouvant supporter une extension jusqu’à 64Go supplémentaires, Dual-sim (micro sim), 2G Quadri-bandes, 3G WCDMA 900/ 2100MHz, 4G FDD-LTE 800/ 1800/ 2100/ 2600MHz, TD-LTE mais ça on s’en fout…., Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, USB OTG, un appareil photo arrière avec double flash LED de 13MP d’origine Sony, une caméra frontale de 5MP, Dolby Atmos, une batterie de 3000mAh, dimensions 152.6 × 76.2 × 7.99mm, poids 155g et une version Android 5.0 Lollipop avec surcouche Lenovo.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

6 réponses

  1. sandy dit :

    Bonjour ou peut on espérer l’acheter

  2. Gabriel dit :

    Bah, en espérant que les revendeurs fassent une offre avec carte SD 🙂
    Sinon, le Dolby Atmos………. j’ai comme un LEGER doute…

    En définitive, ça sera toujours à mettre en relief avec le prix final en import.

  3. philbert dit :

    Dolby Atmos ?? quel intérêt

  4. vanou dit :

    il a l’ai super!

  5. David dit :

    Il a l’air effectivement très intéressant, mais il le sera encore plus si le prix n’excède pas les 170 euros comme vous le dîtes ! Par contre oui, il y a ce problème de Go… Pas sûr que ce soit suffisant !

  6. pelagos 23 dit :

    Comme tu le dis dommage pour le stockage , mais peut être au bout du test des qualité cachés (photo, video, gps…) feront passer la pillule des 8gb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.