Vous êtes ici

HERE – l’alternative à Gmaps

Here si ce nom ne vous dit rien, sachez que cette application est une bonne alternative à Google Maps et beaucoup d’entre vous l’apprécieront.

HERE est une application conçu par Nokia, certains d’entre vous se rappelleront sûrement d’OVI MAP qui était plutôt bien fait à l’époque ( oui mon dernier souvenir d’un nokia s’arrête au Nokia N92 qui fût mon dernier nokia et qui marche encore ), Here est son digne successeur, et le passage de Symbian à Android a vraiment du bon !

HERE : t’es où bordel?? 😀

HERE est donc une application de type GPS qui vient concurrencer Google Maps et personnellement j’ai plutôt accroché ( le changement ne fait pas de mal ).

Here - GPS
Here – GPS

Au premier lancement, on se croirait sur Google Maps avec une interface graphique qui y ressemble, mais pas totalement… il faut dire que les applications commencent à pas mal utiliser le material design ou tout du moins à s’en inspirer..

Premier essai de localisation et directement il me situe. Le GPS du OnePlus n’étant pas le plus pourris il faut dire que cela aide..

HERE - Trajet a pied en voiture ou transport en commun
HERE – Trajet a pied en voiture ou transport en commun

Vous allez me demander donc quel avantage à HERE.. et bien c’est sa navigation offline !! car si souvent avec Google Maps le GPS ne suffit pas et vous demande en plus de la 3G ici aucun besoin !! Normalement avec Google Maps on peut aussi..mais c’est plus le bordel !

HERE - MAPS OFFLINE
HERE – MAPS OFFLINE

Avec HERE vous allez pouvoir en premier lieu télécharger les MAPS de votre pays pour ne plus à avoir ce besoin de data..et il faut dire que ça marche vraiment bien , je devrais même dire à merveille !

Que vous apporte HERE ?

– Navigation étape par étape avec guidage vocal disponible dans le monde entier
– Cartes enregistrables et utilisables hors connexion pour plus de 100 pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Canada, l’Australie et le Brésil
– Trafic en temps réel et informations sur les incidents routiers dans plus de 40 pays
– Cartes intérieurs pour des milliers de centres commerciaux et d’aéroports
– Cartes des transports en commun, instructions et informations pour plus de 900 villes
– Un planificateur d’itinéraires qui vous propose de comparer rapidement les trajets en voiture, à pied ou par les transports en commun
– Vos lieux enregistrés sont disponibles sur tous vos appareils pour vous permettre de mieux planifier vos déplacements

Téléchargez HERE sur le Google Play Store

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

7 thoughts on “HERE – l’alternative à Gmaps

  1. J’utilise Waze à chaque fois que je prends ma voiture (environ 100km par jour) et bien c’est super pratique, il calcule en temps réel les itinéraires, il prend les bons racourcis, il est toujours à jour puisqu’on peut faire nous même les éditions de carte.
    Gros avantages : Les radars, controles de police, bouchons, accidents, travaux, routes (ou tunnel) fermé, conditions climatiques, nids de poule, etc etc vref vous l’aurez compris il est presque parfait !

  2. Bonjour

    Cette application fonctionne très bien, je l’utilise depuis un bon moment et c’est pratique off line ( sans connexion données )
    il suffit de télécharger les cartes que l’on a besoin ( pays ou région )
    ne pas oublier de choisir l: voix de navigation dans paramètres / gérer les voix
    vous avez normale et HIFI (le son est meilleur et plus fort en HIFI 🙂 )

    utilisez bien le mode WIFI pour télécharger vos cartes et vos voix !

    ensuite cliquez sur utiliser app hors connexion pour utiliser l’application comme GPS sans utiliser votre forfait données.

    Si vous activez les données vous aurez alors le mode trafic en live pour les informations sur le trafic…..

    perso j’utilise cette application en mode off line uniquement.

    Elle fonctionne aussi sur tablette et même sur windows 8.1( tablette )

    Je recommande cette application qui est top et gratuite en plus

    Bon route…

    Cerelog

  3. Mais c’est que c’est très bien tout ça !

    Merci pour cet article sur cette application fort utile (c’est vrai que j’ai un peu fait ma feignasse avec GMaps… jamais cherché un concurrent malgré ce souci d’accès aux maps hors connexion…).

      1. Ca fait des applis à tester ça 🙂 même sans grand voyage, j’emprunte des routes fréquemment en travaux (sans prévenir… bien sûr) et si je peux éviter de devoir contourner les bouchons au dernier moment… c’est toujours plus sympa !

        Merci pour ce retour stef, et merci Cerelog pour ton avis d’utilisateur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top