iOcean G7 MT6592: du mieux chez iOcean?

iOcean G7 MT6592, après avoir sortie l’année dernière son iOcean X7 qui présentait des caractéristiques techniques impressionnantes pour un prix dérisoire, iOcean nous avait démontré que sur le papier, c’était bien, mais que la réalité était tout autre. Cependant il semblerait qu’iOcean ait tiré des leçons de ses erreurs et nous présente un iOcean G7 MT6592 beaucoup plus aboutie.

iOcean G7 MT6592 8 x 1.7GHz

iOcean G7 MT6592

Le iOcean G7 MT6592 pourrait bien devenir un best-seller

Le iOcean G7 MT6592 est donc disponible sur les différentes boutiques en ligne chinoises, et si j’avoue être relativement frileux depuis le iOcean X7, ce iOcean G7 MT6592 aura la lourde tâche de faire remonter dans l’estime la marque iOcean.

Etant très curieux de voir ce qu’iOcean vaut maintenant, la boutique lenteen.fr vient de m’expédier un iOcean G7 MT6592 pour le tester directement depuis la France, vous aurez donc droit à un test vidéo sur la chaine Youtube chinandroid dans le courant de la semaine prochaine.

Pourquoi est-ce important de le tester depuis la France? Tout simplement que comme son prédécesseur, le iOcean G7 MT6592 affiche la bande 3G WCDMA 900MHz alors que le iOcean X7 l’affichait aussi, nous nous sommes tous aperçu qu’elle ne fonctionnait pas. Je ferais donc un test avec ma carte sim Free Mobile et ma carte sim BandYou. Nous verrons donc si cette fameuse fréquence qui parait primordiale pour les utilisateurs français est bien fonctionnelle.

Second point important, le GPS….. et là, iOcean aurait fait le nécessaire car le iOcean X7HD et le iOcean X7S ont un GPS qui fait bien son travail. Alors, y aura t’il de la bidouille à faire sur ce iOcean G7 MT6592 pour que le GPS fonctionne ou sera t’il opérationnel sans rien toucher?

Autre soucis rencontré sur le iOcean X7, c’était la Rom qui présentait pas mal de bugs. Donc est-ce que le iOcean G7 MT6592 ne rencontre pas les mêmes problèmes, nous le verrons dans le test vidéo du iOcean G7 MT6592 directement torturé depuis la France.

iOceanG7 2

Les caractéristiques techniques du iOcean G7

Le iOcean G7 embarque un écran 6.44 pouces IPS Full HD avec technologie LTPS (low-temperature polysilicon), une résolution de 1920 x 1080, une vitre Corning Gorilla Glass 3, un processeur Octa-core MediaTek MT6592 basé sur un Cortex A7 gravé en 28nm cadencé à 1.7GHz, un GPU Mali-450 MP4, 2Go de Ram, 16Go de mémoire interne, un port Micro SD pouvant supporter jusqu’à 64Go supplémentaires, Dual-sim GSM + 3G WCDMA 900/ 2100MHz (réalité pour la 900MHz????), HSPA+, Bluetooth 4.0, Wi-Fi 2.4GHz et 5GHz, GPS/ A-GPS (opérationnel?), un appareil photo équipé d’un capteur de 13MP, capture vidéo en 1080p, une caméra frontale de 5MP, une batterie 3500mAh, dimensions 175 x 90.5 x 8.9mm et une version Android 4.2 Jelly Bean.

En attendant, vous pouvez acheter le iOcean G7 MT6592 sur la boutique partenaire lenteen.fr. Jusqu’au 30 Mars, la boutique lenteen.fr vous offre le Flip cover iOcean G7. N’oubliez pas de scanner le QR Code qui se trouve dans la colonne de droite sur la page d’accueil du blog chinandroid avant de passer commande, vous aurez droit à 5 euro de réduction en utilisant le code fourni.

Pensez à vous abonner à la chaine YouTube chinandroid

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

3 réponses

  1. Mickey Waters dit :

    J’ai acheté un X7 HD que je n’ai pas encore testé a fond (changement de ROM etc) mais à première ca fait assez propre.

    Bon après il faut comparer ce qui est comparable, celui la fait 6.5″ contre 5″ pour le X7…
    Un utilisateur de X7 ne passera pas au G7 en raison de la taille.

  2. nexgen dit :

    il est claire que le iocean a ses preuves a faire..

    d un coter le hardware gps batterie sont les deux gros point noir de son prédécesseur
    du coter software gros travail sur la rom

    mais iocean a un énorme potentiel et si les erreurs sont corrigé…il risque encore une fois de devenir le smartphone chinois le plus demander!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.