Google Play Downloader : une app pc linux

Google Play Downloader est une application Open Source comme je les aimes. Simple et qui peut être utilisée pour télécharger des APKs depuis le Google Play Store sur votre ordinateur.

Google Play Downloader : une édition linux

Selon son développeur, l’application a été créée parce qu’il « n’aimait pas son système Android AOSP étant enchaîner par les services Google profonds, et ne voulant pas être dans la base de données de compte Google ».

Google Play Downloader

Google Play Downloader

Google Play Downloader n’est pas un outil de piratage et il ne vous permettra pas de télécharger des applications payantes et des jeux. L’outil ne peut télécharger que des jeux gratuits et des applications gratuites. Google Play Downloader est utile si vous voulez sauvegarder les fichiers Android APK sur votre ordinateur, ce qui vous permettra par la suite de les installer manuellement sur vos plate-forme android (smartphone , tablette ou bien via les os alternatifs comme avec Genymotion , qui ne comprend plus le Google Play ou bien Android X86 en virtual machine par exemple ( il y a aussi les box ou clée usb android ou bien si vous faites vos propre roms)

Le Google Play Downloader, a besoin d’un compte Gmail et Android ID ( qui sont déjà inclus dans le soft et qui marche très bien), mais vous pouvez aussi changer cela (par exemple, vous pouvez créer un compte Gmail en particulier pour ce Google Play Downloader)ou bien utiliser vos propre codes.

Si vous modifiez l’adresse e-mail dans les réglages de Downloader Google Play, assurez-vous que vous cliquez sur le bouton « Générer nouvel ID Android » (nécessite Java) sinon le téléchargement ne fonctionnera pas.

Il vous faudra tout de même télécharger et installer python-ndg-httpsclient via le lien a la fin de l’article pour les utilisateurs de Ubuntu 14.04/14.10 linux mint ou les dérivés si vous voulez que cela fonctionne. Puis il ne vous restera plus qu’a installer le Deb du Google Play Downloader.

Téléchargez python-ndg-httpsclient
Téléchargez Google Play Downloader pour ubuntu/linux mint et dérivé *.Deb ou Sources
Téléchargez Google Play Downloader pour ArchLinux via le AUR

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *