Gionee M5 avec batterie 6020mAh

  • gionee-marathon-M5-3
  • gionee-marathon-m5-4
    Gionee M5
  • gionee-marathon-m5-2

Gionee M5 pointe le bout de son nez sur le marché et vous allez découvrir qu’il possède des arguments assez sympas pour que vous vous décidiez à franchir le pas. Un smartphone élégant, stylé qui aura la particularité d’intégrer une batterie énorme pour une autonomie maximale…

gionee-marathon-m5-2

Gionee M5 et sa double batterie pour 6020mAh

Un des arguments phare en ce moment c’est la taille de la batterie, oui, nous sommes des gros consommateurs d’énergie. Si nous prêtons une attention particulière aux fréquences embarquées dans les smartphones chinois, nous avons aussi un regard très attentif sur la taille des batteries.

Pour le coup, le Gionee M5 pourrait bien vous faire vibrer un grand coup puisqu’il utilise une double batterie qui est certes non-amovible mais qui pourra vous emmenez au-delà de deux jours sans passer par la case recharge.

Gionee M5

Gionee M5

Une autre subtilité autours de ce Gionee M5 qui est assez amusante c’est qu’en fait ce n’est pas son nom complet. L’appellation exacte du M5 est Gionee Marathon M5 en référence à la taille de la batterie. Oui, avec 6020mAh, il a les capacités d’un marathonien.

Afin de préserver au mieux l’autonomie, pas de processeur surpuissant mais un petit MediaTek que nous connaissons bien, le MT6735 Quad-core cadencé à 1.3GHz. Vous allez me dire mais dis donc, au mois de Juin on parlait déjà de ce Gionee M5!!! La réponse est oui mais le modèle disponible était un 2Go de Ram et 16Go de mémoire interne. Ce qui change sur cette évolution c’est la taille de la Ram et de la mémoire embarquées.

D’ailleurs, allons faire un petit tour du coté des caractéristiques techniques.

gionee-marathon-M5-3

Les caractéristiques techniques du Gionee M5 ou Gionee Marathon M5

On démarre le tour du propriétaire avec un écran 5.5 pouces AMOLED HD 1280 x 720. Tout est fait pour que la batterie tienne au maximum.

Du coté du CPU, comme je le disais juste au dessus, pas une bête de course mais un processeur qui préservera aussi la double batterie avec le MT6735 Quad-core 64bit cadencé à 1.3GHz soutenu par 3Go de Ram et 32Go de mémoire interne. Notez que vous avez la possibilité de rajouter une carte mémoire micro SD de 128Go.

Pour les connectivités c’est quasiment complet avec le Dual-sim, la 3G WCDMA 900/ 2100MHz, la 4G FDD-LTE 1800/ 2100/ 2600MHz (oui, pas de 800MHz encore une fois), le Bluetooth, la Wi-Fi, le GPS/ A-GPS, le Hotknot mais aussi l’OTG et les mises à jour OTA.

Les capteurs des appareils photos ne sont pas à la traine aussi puisque sur l’arrière vous aurez droit à un capteur de 13MP avec ouverture f/2.0 et autofocus à détection de phase et une caméra frontale de 5MP.

A noter aussi un Chipset audio optimsé DTS.

Après passons à l’argument principal de ce Gionee M5, la batterie ou je devrais dire les batteries puisqu’il embarque deux batteries de 3010mAh chacune. Le Gionee M5 est compatible avec la charge rapide de MediaTek, le Pump Express et vous permettra de recharger d’autres appareils.

On finira par la Rom Amigo 3.0 qui est basée sur Android 5.1 Lollipop.

Découvrez le Gionee M5 (attention c’est la version 2Go/ 16Go).

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. tacotac78570 dit :

    a oui un petit test d celui ci serait au top dis donc !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.